OM Mercato : Deschamps a tranché pour le futur de Mandanda

Steve Mandanda dans le flou à l'OM Publié par Ange A. le 15 mai 2022 à 06:15

OM Mercato : Au vu de sa situation délicate à l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda a demandé conseil à Didier Deschamps.

OM Mercato : Le choix de Deschamps pour Mandanda

Steve Mandanda vit une saison difficile à l’Olympique de Marseille. Le portier de 37 ans n’est le plus numéro 1 dans les buts depuis l’arrivée de Pau Lopez. L’Espagnol arrivé en prêt de la Roma a même été transféré définitivement à l’OM. De quoi jeter un froid sur l’avenir du champion du monde tricolore en Provence. Comme le révèle Le Phocéen, l’expérimenté portier était proche de la sortie cet hiver. Le média pro-marseillais révèle d’ailleurs qu’il était proche de rejoindre l’AS Monaco. Mais il aurait été conseillé par Didier Deschamps de rester à quai. Le gardien de but aurait notamment approché le sélectionneur national pour savoir si un transfert à Monaco favoriserait son retour chez les Bleus. Mais la réponse négative du sélectionneur a contraint Mandanda à revoir ses plans.

Un avenir encore incertain avec Marseille

Resté à l’Olympique de Marseille, la situation de Steve Mandanda s’est légèrement améliorée. Le portier international n’a certes pas été à nouveau convoqué en équipe de France, mais il a retrouvé du temps de jeu. Il était notamment le premier choix de Jorge Sampaoli en Ligue Europa Conference. Samedi, il était d’ailleurs titulaire lors de la défaite contre le Stade Rennais (2-0).

Malgré un meilleur temps de jeu en deuxième moitié de saison, l’avenir du capitaine marseillais reste encore incertain. Il envisage notamment de discuter avec sa direction au sujet de sa situation et de son avenir une fois la saison terminée. Le Kinois ne compte pas enchaîner une nouvelle campagne en tant que doublure. Prolongé en 2020, son contrat avec l’OM est encore valide jusqu’en juin 2024. Une échéance désormais hypothétique au vu de sa situation à Marseille. L’OGC Nice serait notamment à l’affût pour le relancer.






Afficher les commentaires