Barça Mercato : La venue de Robert Lewandowski bientôt bouclée !

Robert Lewandowski veut le Barça en priorité Publié par Thomas G. le 19 mai 2022 à 18:56

Barça Mercato : Souhaitant quitter le Bayern Munich cet été, Robert Lewandowski serait tout proche de s'engager au FC Barcelone.

Barça Mercato : Lewandowski force son départ à Barcelone

Le transfert de Robert Lewandowski n’est pas encore acté mais cette semaine, le dossier a pris une nouvelle tournure. Courtisé par le FC Barcelone depuis de longs mois, l'attaquant polonais a récemment vu son club du Bayern Munich lui ouvrir la porte à un départ. Un élément de taille qui faciliterait depuis peu les négociations entre les deux parties. Mais ce n'est pas tout, de son côté, le Barça serait passé à l'action pour le serial buteur de 33 ans.

Selon Fabrizio Romano, Robert Lewandowski se serait entretenu à plusieurs reprises avec Xavi Hernandez, l’entraîneur du Barça, ces dernières semaines. L’objectif des Blaugrana reste à l’heure actuelle inchangé, offrir 3 ans de contrat à l'ancien joyau du BVB, une volonté également partagée par l'intéressé. Barcelone aurait même reçu le feu vert du Polonais pour une arrivée cet été, ce dernier refusant toutes les avances des autres clubs comme Chelsea ou le Paris Saint-Germain.

La balle est désormais dans le camp des clubs bavarois et catalans, qui doivent se mettre d’accord sur le montant de la transaction. Les Blaugrana pourraient notamment inclure le Néerlandais Memphis Depay dans le deal pour rabattre le coût du transfert. L'ancien joueur de l' OL plait grandement au Bayern qui cherche à reconstruire son attaque pour les prochaines saisons.

Robert Lewandowski toujours ambitieux

Pour beaucoup d’observateurs du football, Robert Lewandowski devait remporter le Ballon d’Or en 2020. Cette année le buteur polonais avait tout raflé avec le Bayern Munich y compris la Ligue des Champions. Depuis près de 10 ans maintenant, le natif de Varsovie est entré dans la cour des grands et ce statut devrait le suivre en cas d’arrivée en Catalogne.

Dans ce sens, les Blaugrana veulent offrir un contrat longue durée au joueur malgré son âge avancé, ainsi qu'un salaire de 16 millions d’euros annuels. En parallèle, Robert Lewandowski estime qu’un transfert au FC Barcelone pourrait lui permettre d’avoir la reconnaissance nécessaire pour remporter le Ballon d’Or. Si pour l'heure, aucun accord n'a été trouvé entre le Barça et le Bayern, la tendance pourrait évoluer dans les prochains jours avec à la clé une officialisation historique.






Afficher les commentaires