OM Mercato : Aston Villa tente une deuxième signature à Marseille

OM Mercato : Après avoir recruté gratuitement Boubacar Kamara, Aston Villa voudrait encore signer un joueur de l’Olympique de Marseille.

OM Mercato : Après Kamara, Aston Villa vise un autre Marseillais

La saison terminée, de nombreux mouvements sont attendus à l’Olympique de Marseille. L’ OM a déjà lancé son mercato estival avec le départ de Boubacar Kamara. Après 17 années de bons et loyaux services, le jeune milieu de terrain polyvalent a refusé de signer un nouveau bail avec son club formateur afin de poursuivre sa carrière en Premier League. Libre de tout contrat, le Minot marseillais s’est en effet engagé en faveur d’Aston Villa pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu’en juin 2026. Une très belle signature pour les Villans, qui pourraient accueillir un deuxième cadre de l’Olympique de Marseille cet été.

Daily Express assure en effet que le club britannique ne lâche pas l’affaire pour Duje Caleta-Car. Le profil du défenseur croate plairait beaucoup à l’entraineur Steven Gerrard, qui souhaite l’avoir sous ses ordres la saison prochaine. Le coach britannique devait entamer les négociations avec l’ OM en vue d’arracher sa signature dès cet été. Cet intérêt persistant d’Aston Villa ne déplait pas forcément aux dirigeants phocéens, qui espèrent toujours un joli chèque sur le futur départ du défenseur croate.

OM Mercato : Aston Villa connait le prix à payer pour Caleta-Car

Arrivé en juillet 2018 en provenance du RB Salzbourg, Duje Caleta-Car est lié à l’ OM en juin 2023. Le joueur de 25 ans, qui jouait très peu en début de saison, a retrouvé sa place dans le onze de départ marseillais ces dernières semaines, avec 24 titularisations en Ligue 1 cette saison. Néanmoins, Duje Caleta-Car n’est pas certain de passer l’été à Marseille. En quête de liquidités, la direction marseillaise envisagerait de le vendre dès cet été, afin d’éviter qu’il parte gratuitement dans un an. Toujours selon la même source, les dirigeants marseillais attendraient un chèque de 18 millions d’euros pour son transfert. Reste désormais à savoir si Aston Villa répondra favorablement aux exigences financières de l’OM.