OM Mercato : Lacazette, la menace se précise pour Marseille !

OM Mercato : Annoncé ces derniers temps à Marseille et en fin de contrat avec Arsenal, Alexandre Lacazette se dirige vers une autre destination.

OM Mercato : Marseille finalement devancé pour Lacazette

Il sera sans doute l’un des dossiers chauds du mercato estival. Après cinq saisons passées en Premier League, Alexandre Lacazette arrive au terme de son contrat avec Arsenal. Et jusqu’ici, aucun accord n’a encore été conclu entre les différentes parties. Si sa situation contractuelle ne s’améliore pas, le joueur de 31 ans sera libre de s’engager avec le club de son choix dès cet été et gratuitement. Cela représente surtout une magnifique opportunité pour les clubs en quête de renfort offensif à moindre coût.

À la recherche d’un nouvel avant-centre pour épauler ou remplacer Arkadiusz Milik, l’Olympique de Marseille s’est alors rapidement positionné sur le dossier. Révélé par la presse française, l’intérêt de l’ OM à l’égard d’Alexandre Lacazette se serait même matérialisé ces derniers jours par une offre concrète. Les dirigeants marseillais auraient proposé au joueur un contrat de cinq ans avec une belle prime à la signature. Une offre visiblement insuffisante pour arracher la signature de Lacazette, qui pourrait finalement faire son retour en France sous les couleurs de l’ OL. Selon Le Progrès, l’ OM semble un peu distancé par son rival olympien sur ce dossier.

OM Mercato : Alexandre Lacazette vers un retour à l’OL

Et pour cause, Alexandre Lacazette garde des liens étroits avec son ancien club, l’Olympique Lyonnais. Les dirigeants lyonnais, qui l’ont vendu aux Gunners pour 53 millions de livres en juillet 2017, ont essayé de le rapatrier ces derniers mois. Des contacts entre les deux parties auraient déjà eu lieu au sujet de son éventuel retour au Groupama Stadium. La source indique par ailleurs que les négociations se poursuivent toujours en vue de trouver un éventuel accord pour son retour à Lyon. En cas d’accord, l’ OL accueillerait ainsi son ancien buteur sans débourser d’indemnité de transfert, tandis que l’ OM devra se tourner vers d’autres pistes.