OL Mercato : Lucas Paqueta au cœur d’un gros duel anglais

OL Mercato : Hormis Newcastle United, un autre cador de Premier League s’intéresserait aussi au milieu Lyonnais Lucas Paqueta.

OL Mercato : Lucas Paqueta priorité de Newcastle

 

Nouvelle propriété du fonds public saoudien, Newcastle United fait désormais partie des superpuissances du football. Après avoir réalisé un mercato hivernal pour se maintenir dans l’élite, les Magpies entendent de nouveau frapper fort cet été. Cette fois, il sera question pour la direction de Newcastle de bâtir un effectif à même de lutter pour les places européennes. Satisfait du recrutement de Bruno Guimaraes cet hiver, le club anglais compte encore piocher à l’Olympique Lyonnais. Cette fois, c’est Lucas Paqueta que les Magpies veulent recruter. Selon The Sun, ils prépareraient même une offre à hauteur de 49 millions d’euros pour le transfert de Paqueta.

 

Un cador de Premier League pour contrarier Newcastle

Comme Newcastle United, un autre club de Premier League s’intéresserait aussi au maître à jouer de l’Olympique Lyonnais. Selon les informations d’Ekrem Konur, Arsenal serait aussi dans les rangs pour recruter Lucas Paqueta. D’après ce spécialiste du mercato, les Gunners prépareraient également une offre pour le milieu de l’OL. Si le montant de cette proposition n’a pas fuité, la source croit savoir que le club londonien pourrait s’aligner sur l’offre de Newcastle. Arsenal dispose d’ailleurs d’un meilleur argument pour doubler les Magpies dans ce dossier. Cinquième de Premier League la saison dernière, les Gunners joueront une Coupe d’Europe. Une perspective qui pourrait séduire l’international auriverde. Surtout que ni l’Olympique Lyonnais, ni Newcastle ne seront européens la saison prochaine.

De son côté, l’Olympique Lyonnais ne semble pas fermer la porte à un départ de Paqueta. Surtout que Lyon pourrait réaliser une belle plus-value grâce au Brésilien. Lequel avait été recruté à 20 millions d’euros en 2020 en provenance de l’AC Milan. Avec cette concurrence annoncée, les enchères pourraient encore grimper pour l’ancien Rossonero.