OM Mercato : Une excellente nouvelle tombe pour Pablo Longoria !

OM Mercato : C’est une excellente nouvelle pour Marseille. Sanctionné par la FIFA, le club phocéen a finalement obtenu gain de cause auprès du TAS.

OM Mercato : Pablo Longoria autorisé à recruter cet été

Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille aura des moyens financiers importants pour mener à bien son prochain mercato estival. Toutefois, une épée de Damoclès planait sur le recrutement de l’ OM. En effet, en janvier dernier, le club phocéen avait été interdit de recrutement pour les deux prochains mercatos par la FIFA, suite à son litige avec Watford concernant les conditions de transfert de Pape Gueye. Cette décision fut un véritable coup dur pour les dirigeants de l’ OM, qui ont rapidement fait appel auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). Et après étude du dossier, l’instance vient de rendre son verdict.

Selon les informations de L’Équipe, le TAS a décidé de suspendre la sanction prononcée par la FIFA contre l’ OM. Cette décision est une très bonne nouvelle pour l’Olympique de Marseille, qui pourra bel et bien recruter cet été. L’ OM a été notifié par écrit de cette décision ce lundi dans l’après-midi, révèle l’AFP. Le président marseillais, Pablo Longoria, peut de ce fait aisément se concentrer sur son prochain recrutement. Plusieurs pistes sont déjà explorées en interne par les recruteurs phocéens.

OM Mercato : L’appel sera jugé en octobre prochain

...

Il faut dire que l’Olympique de Marseille souhaite se renforcer dans presque tous les secteurs de jeu. Et le renforcement de l’entrejeu sera l’un des chantiers prioritaires des dirigeants de l’ OM. Ces derniers s’activent déjà en coulisse pour compenser le vide laissé par le départ de Boubacar Kamara. Les noms de Jordan Veretout (AS Rome) ou encore Axel Witsel (Borussia Dortmund) sont évoqués ces derniers temps à Marseille.

En revanche, il convient de rappeler que le TAS ne préjuge pas de la procédure en appel engagé par l’OM. Ainsi, le club phocéen encourt toujours une interdiction de recrutement. L’Olympique de Marseille sera définitivement fixé sur son sort en octobre prochain. D’ici là, les Phocéens peuvent recruter cet été.