OM Mercato : Mauvaise nouvelle dans ce dossier en Bundesliga

L'OM menacé pour Axel Witsel Publié par Ange A. le 03 juin 2022 à 07:35

OM Mercato : L’Olympique de Marseille devra composer avec un surprenant concurrent dans le dossier Axel Witsel, en fin de contrat au BVB.

OM Mercato : Axel Witsel sur les tablettes de Marseille

L’Olympique de Marseille va retrouver la Ligue des champions la saison prochaine sans l’une de ses pépites. En fin de contrat à l’ OM, Boubacar Kamara a choisi de découvrir la Premier League. Le minot s’est engagé avec Aston Villa, 14e du championnat anglais cette saison. Suite au départ de Kamara, élément majeur du dispositif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria s’active pour assurer sa succession. Le président marseillais lorgnerait notamment du côté de la Bundesliga. Un intérêt de Marseille pour Axel Witsel a récemment été dévoilé. Le milieu international belge (120 sélections/11 buts) présente une situation contractuelle fort avantageuse pour le club phocéen. Le milieu de 33 ans est en fin de contrat au Borussia Dortmund et sera libre de s’engager avec le club de son choix cet été.

Une menace venue de Super Lig dans le dossier Witsel

Axel Witsel entre Marseille et Galatasaray

Au vu de sa situation contractuelle, Axel Witsel ne manquera pas de sollicitations sur le marché des transferts. Le Belge serait aussi pisté par les Turcs de Galatasaray selon les informations de Metin Karabas. Le club stambouliote souhaite oublier cette saison terminée à la 13e place de Super Lig. Les dirigeants stambouliotes voudraient renforcer leur effectif avec des joueurs d’expérience comme Witsel. Concurrencé par Galatasaray, l’Olympique de Marseille dispose d’un argument de taille dans ce dossier. La perspective de disputer la Ligue des champions pourrait séduire le milieu de terrain de rejoindre l’ OM. Il totalise 120 matchs européens depuis ses débuts en professionnel.

Formé au Standard de Liège, Witsel pourrait donc découvrir le sixième championnat de sa carrière en rejoignant Marseille. Après la Belgique, il a évolué au Portugal, en Russie, en Chine et en Allemagne.






Afficher les commentaires