OM Mercato : Axel Witsel bientôt à Marseille jusqu'en 2024 !

OM Mercato : Axel Witsel arrive à l'Olympique de Marseille. Publié par Gary SLM le 17 juin 2022 à 10:31

Le mercato OM s'accélère où Pablo Longoria s'active sur plusieurs pistes. Axel Witsel sera un joueur de l'Olympique de Marseille jusqu'en 2024.

OM Mercato : Nicolo Schira annonce la bonne nouvelle Witsel

Ces derniers temps, le nom d’Axel Witsel revenait avec insistance dans l'actualité mercato OM. Ce dossier est déjà bouclé puisque le milieu de terrain belge va s'engager avec l'Olympique de Marseille. Les négociations débutées depuis plusieurs semaines par la direction du club phocéen arriveraient à leur terme.

Selon Nicolo Schira, journaliste sportif et expert du marché des transferts, le milieu défensif qui vient de terminer son contrat avec le Borussia Dortmund a donné son feu vert à l' OM pour la signature d'un contrat de deux saisons. Il a posté sur son compte Twitter ce message relayé par Le Phocéen: " Axel Witsel à Olympique Marseille en agent libre. Contrat jusqu'en 2024. "

Cette nouvelle, si elle est prochainement officialisée par le club, serait excellente pour le club la saison prochaine. Avec le départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, l'Olympique de Marseille a besoin de lui trouver un remplaçant capable d'assurer au poste de milieu défensif polyvalent.

L'Olympique de Marseille passe à la vitesse supérieure

Qualifié à la prochaine Ligue des Champions, le club marseillais n'a d'autres choix que de présenter une équipe compétitive pour la saison prochaine. L’entraîneur Jorge Sampaoli a d'ailleurs donné le ton en indiquant qu'il ne servait à rien si l'équipe s'engageait dans cette compétition européenne juste pour faire de la figuration.

Le technicien argentin veut donc de nouveaux joueurs capables de lui permettre d'assumer ses ambitions. Pour tenir la concurrence OM-PSG la saison prochaine, le club de Frank McCourt doit s'offrir des joueurs d'un certain standing. Même si pour ce mercato, l'OM n'a pas encore obtenu le feu vert de la DNCG, Pablo Longoria prend les devants en multipliant les pistes.

La piste Luis Muriel à l'Olympique de Marseille

Pour le retour de l'équipe marseillaise en Champions League, Jorge Sampaoli veut du sang neuf. Il a pour cela ciblé Luis Muriel, l'attaquant colombien de l'Atalanta Bergame, auteur de 59 buts en 127 matches sous le maillot du club italien. D'après Sky Italia, l'entraîneur marseillais fait de ce joueur sa priorité en attaque pour la saison 2022-2023. Un effort supplémentaire à faire donc par le président du club olympien qui se sait attendu sur ce mercato estival.

En effet, Frank McCourt a tout intérêt à mettre la main à la poche pour faire oublier les rumeurs de la vente OM. Les supporters de son club espéraient l'arrivée de riches saoudiens dans le cadre de la vente de l'OM annoncée durant deux ans par des journalistes. Ces prédictions ne s'étant pas encore réalisées, l'Américain doit décaisser beaucoup d’argent pour confirmer son fort intérêt pour l'Olympique de Marseille.






Afficher les commentaires