OM Mercato : Officiel, Pablo Longoria s’offre un renfort de taille

Pablo Longoria, président de l'OM. Publié par ALEXIS le 18 juin 2022 à 11:55

OM Mercato : Comme prévu, l’Olympique de Marseille a renforcé son organigramme, samedi, en nommant un directeur du Football et un nouveau directeur sportif.

OM Mercato : Javier Ribalta nommé directeur du Football

Annoncé depuis quelques jours, le renforcement de l’organigramme de l’ OM est maintenant effectif. Dans un communiqué officiel, le club phocéen a confirmé la nomination d’un directeur du Football. « L’Olympique de Marseille est heureux d’annoncer l’arrivée de Javier Ribalta (41 ans) au sein de son organigramme sportif pour poursuivre le développement du club. Il est nommé directeur du Football. Réuni de nouveau (avec Pablo Longoria, ndlr), cette fois à la direction du club phocéen, le dirigeant espagnol aura pour responsabilité d’encadrer l’ensemble de la politique sportive du club. L’ OM souhaite la bienvenue à Javier et se réjouit de cette nouvelle collaboration », a fait savoir l’Olympique de Marseille. Notons que le nouveau dirigeant des Phocéens et le président Longoria se connaissent depuis leur passage à la Juventus Turin, de 2015 à 2017.

David Friio devient Directeur sportif

Dans le même communiqué, l’ OM a officialisé la nomination de David Friio au poste de Directeur sportif. Il était précédemment Directeur Technique. Le technicien présent à Marseille depuis 2020 « assurera la relation entre la direction et le groupe professionnel ainsi que le pilotage des équipes de scouting ». Deuxième de Ligue 1 la saison dernière, l'équipe de Jorge Sampaoli est qualifiée pour la phase de poule de la Ligue des Champions.

Pablo Longoria et ses nouveaux collaborateurs ont donc comme priorité, en ce moment, le mercato estival. Ils doivent trouver de nouveaux joueurs de top niveau pour renforcer leur équipe, en vue de la campagne européenne. Depuis l'ouverture du mercato d'été, le 10 juin, l' OM n'a pas encore enregistré d'arrivée officielle. Cependant, la piste Axel Witsel est très chaude pour remplacer Boubacar Kamara parti à Aston Villa en Premier League. L'intérêt de Sampaoli pour Alexis Sanchez est également confirmé.






Afficher les commentaires