OM Mercato : Marseille tente une signature prestigieuse à Naples

OM Mercato : Après le recrutement d’Arkadiusz Milik, l’Olympique de Marseille compte récidiver cet été en recrutant un autre attaquant de Naples.

OM Mercato : Marseille entre en contact avec Dries Mertens

Il vit sans doute ses dernières semaines en tant que joueur de Naples. Dries Mertens, meilleur buteur de l’histoire du club napolitain, s’apprête à faire ses valises. Et pour cause, l’international belge arrive au terme de son contrat le 30 juin prochain avec le Napoli. Si les Partenopei sont déterminés à aller jusqu’au bout pour le convaincre de prolonger son bail, le joueur de 35 ans ne l’entend pas de cette oreille. Car il a des envies de départ très tenaces, ce qui fait les affaires de ses nombreux prétendants.

En quête de renfort offensif, l’Olympique de Marseille est notamment cité par les principaux courtisans de Dries Mertens. Selon les indiscrétions du média italien Area Napoli, la direction de l’ OM serait même entrée en contact avec les représentants du Diable Rouge pour évoquer un potentiel transfert. Si aucun détail n’a pour le moment filtré de cette approche concrète, nul doute que le président marseillais a su vanter les projets du club phocéen, qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Le dirigeant marseillais envisagerait donc de réunir le duo Mertens-Milik à Marseille. Toutefois, cette mission ne sera pas chose aisée pour l’ OM.

OM Mercato : Dries Mertens vers une autre destination

Après neuf saisons passées à Naples, Dries Mertens arrive à un tournant décisif pour la suite de sa carrière. Libre de s’engager avec le club de son choix, sa situation contractuelle attire l’attention de plusieurs clubs étrangers. Si l’Olympique de Marseille souhaite l’attirer dans ses filets, l’attaque belge n’exclut pas l’idée de rejoindre un championnat exotique. L’Inter Miami voudrait l’attirer en MLS, tandis que plusieurs formations du Qatar seraient prêtes à formuler une offre alléchante pour le recruter. Autant dire que l’OM devra faire face à une rude concurrence sur cette piste offensive.