OM Mercato : Un premier verdict tombe pour Steve Mandanda

Steve Mandanda dans le flou à l'OM Publié par Ange A. le 11 juin 2022 à 09:40

OM Mercato : L’avenir de Steve Mandanda est au cœur des discussions à l’Olympique de Marseille. Le club aurait pris une mesure.

OM Mercato : Des négociations en cours pour Steve Mandanda

Relégué au banc par Pau Lopez, Steve Mandanda sort d’une saison complexe avec l’Olympique de Marseille. Le capitaine de l’OM a vu son temps de jeu s’amenuiser avec la signature du portier espagnol. D’abord prêté par la Roma, ce dernier a vu son option d’achat lever par Pablo Longoria. De quoi compromettre davantage la situation du portier champion du champion du monde. Malgré un contrat courant encore jusqu’en 2024, le portier de 37 ans étudie désormais la possibilité d’un départ. Comme l’indique Le Phocéen, la direction de Marseille ne serait pas insensible aux velléités de départ de Mandanda. Une première décision aurait été arrêtée au terme des récentes réunions entre le club et le joueur.

La décision choc de Marseille pour Mandanda

Steve Mandanda aurait le feu vert de Marseille

Le journal régional croit savoir que l’Olympique de Marseille ne compte pas retenir Steve Mandanda. Surtout qu’un nouveau portier est annoncé à l’OM cet été. « Pour Steve, ça dépendra de lui avant tout. Il ne sera pas bloqué s’il souhaite partir », a assuré une source du club au journal. Frustré par sa situation à Marseille, le natif de Kinshasa pourrait donc rebondir ailleurs cet été. Son nom est d’ailleurs associé à d’autres clubs de l’élite. Le Stade Rennais et l’OGC Nice seraient des courtisans de Mandanda.

Mais s’agissant du SRFC, le club breton creuserait une nouvelle piste pour le poste de gardien. Ouest France fait part d’un intérêt de Rennes pour Yann Sommer. Le gardien international suisse ne dispose plus que d’un an de contrat avec le Borussia Mönchengladbach. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros. Quant à Nice, l’issue de ce dossier dépendra sans doute de l’avenir de Christophe Galtier. Le coach du Gym est annoncé au Paris Saint-Germain.



Afficher les commentaires