OM Mercato : Une nouvelle piste en Liga pour la succession de Kamara

L'OM pense encore à Francis Coquelin Publié par Ange A. le 11 juin 2022 à 23:30



OM Mercato : L’Olympique de Marseille courtiserait désormais un Français évoluant en Espagne pour compenser le départ de Boubacar Kamara.

OM Mercato : Longoria sur un Français de Liga pour oublier Kamara

Suite au départ de Boubacar Kamara à Aston Villa, recruter au milieu de terrain sera l’une des priorités de Pablo Longoria cet été. Le minot n’a pas prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille. Il a rejoint le 14e de Premier League entant que joueur libre. Depuis son départ, l’ OM multiplie les pistes pour assurer sa succession. Selon les informations de Matteo Moretto, Marseille scruterait du côté de la Liga pour recruter son nouveau milieu de terrain. Le journaliste croit savoir que Francis Coquelin serait sur les tablettes du club phocéen. Expérimenté milieu âgé de 31 ans, le natif de Laval évolue à Villarreal, 7e de La Liga cette saison. Son contrat est encore valide jusqu’en 2024.

Coquelin, une bonne affaire à 5 M€ pour Marseille ?

Francis Coquelin de nouveau associé à Marseille

La piste menant à Francis Coquelin avait déjà étudiée l’été dernier. Mais l’ancien Gunner n’était qu’un simple plan B pour l’Olympique de Marseille. Pablo Longoria avait en effet fait de Gerson et Mattéo Guendouzi ses priorités pour l’entrejeu. Avec le départ de Boubacar Kamara, le président de l’ OM pourrait cette fois creuser cette piste. Le profil du milieu français plairait également à Jorge Sampaoli. De quoi envisager une offensive de Marseille pour Coquelin cet été. Sa valeur marchande est estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt. Reste à savoir si ce montant suffira à satisfaire le Sous-Marin Jaune. Villarreal avait déboursé 7,1 millions d’euros pour le transfert de Coquelin en 2020 en provenance de Valence.

Demi-finaliste de la Ligue des champions cette saison avec le club espagnol, Coquelin a disputé 28 rencontres, dont 14 titularisations. Le milieu de terrain a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives au cours de cette campagne.




Afficher les commentaires