LOSC Mercato : Les Dogues visent un milieu belge prometteur

LOSC Mercato : Un jeune crack belge pourrait garnir les rangs du LOSC la saison prochaine. Publié par Dylan le 15 juin 2022 à 12:19



LOSC Mercato : Les Dogues visent un jeune milieu de terrain qui a largement prouvé son talent en Jupiler Pro Ligue, le plus grand championnat belge.

LOSC Mercato : Les Dogues visent Nicolas Raskin

Auteur d'une saison bien décevante, ponctuée à la 10e place de la Ligue 1, le LOSC patine en ce début de mercato estival. Alors que le club doit gérer plusieurs dossiers chauds comme celui de Renato Sanches, Sven Botman et qu'il a dû essuyer plusieurs départs (Ivo Grbic, Jérémy Pied, Burak Yilmaz), aucune arrivée n'est à noter pour l'instant dans le Nord.

Mais ce mercredi, une piste alléchante vient alimenter le mercato estival des lillois. Selon les informations du quotidien belge La Dernière Heure, le LOSC se serait penché sur le cas d'un jeune prodige belge. Il s'agirait de Nicolas Raskin (21 ans), prometteur milieu du Standard de Liège, club de Jupiler Pro Ligue. Le joueur intéresse déjà d'autres clubs européens, à savoir Leeds United en Premier League et le KRC Genk en Belgique.

Raskin veut rejoindre un club étranger, le LOSC en pole ?

L'international belge U21 aurait livré sa préférence pour son avenir, selon le média belge : il veut quitter la Belgique pour découvrir un autre championnat. Ainsi, le KRC Genk, l'un des deux prétendants de Raskin, serait éliminé dans le dossier. Il ne resterait plus que Leeds United pour concurrencer le LOSC. L'ex-club de Marcelo Bielsa a déjà révélé plusieurs de ses milieux en Premier League (Kalvin Phillips, Mateusz Klich, Jack Harrison) et a un don pour dénicher les futures pépites.

Le LOSC doit donc faire vite s'il veut avoir une chance de recruter Nicolas Raskin, qui ne devrait pas tarder à prendre une décision concernant son avenir. Sous contrat jusqu'en juin 2023, le jeune milieu du Standard serait estimé entre 4 et 6 millions d'euros selon le site reconnu Transfermarkt. Une somme qui serait largement abordable pour le club nordiste, surtout s'il y a des futures ventes (Renato Sanches, Sven Botman). Aucune offre n'a été reçue par le Standard de Liège pour le moment.




Afficher les commentaires