Stade Brestois Mercato : Le SB29 sur un crack du Celtic Glasgow

Stade Brestois Mercato : Michel Der Zakarian pourrait voir une pépite du Celtic Glasgow rejoindre les rangs du SB29. Publié par Dylan le 15 juin 2022 à 15:20



Stade Brestois Mercato : Le SB29 cherche une deuxième recrue après Mathias Pereira Lage, et l'a peut-être trouvé en Écosse, au Celtic Glasgow.

Stade Brestois Mercato : Karamoko Dembélé sur les tablettes du SB29

Il y a 3 ans, il était considéré comme le digne héritier de Lionel Messi, et depuis, il a un peu disparu des radars. Il s'agit du jeune ailier anglais Karamoko Dembélé (19 ans), qui affole toujours les clubs européens. Le joueur a disputé son premier match en professionnel à l'âge de 16 ans, et tente désormais de percer en équipe première avec le Celtic Glasgow, qui le détenait déjà il y a trois ans.

Le club écossais l'a déjà titularisé à plusieurs reprises, mais trop peu pour qu'il puisse se révéler, seulement 9 matches joués depuis son arrivée chez les pros fin 2018. Néanmoins, le talent de Karamoko Dembélé est toujours intact. Déjà suivi par le PSG en 2019, l'ailier intéresserait désormais le Stade Brestois selon Foot Mercato. Les dirigeants bretons profiteraient du fait que le joueur soit resté dans l'ombre pour réaliser un très joli coup financier et sportif.

Stade Brestois Mercato : L'un des plus grands espoirs de l'Angleterre

En fin de contrat au Celtic, Karamoko Dembélé pourrait signer dans un club où il pourrait avoir plus de temps de jeu. Le SB29, qui a terminé 11e lors de la dernière saison de Ligue 1, pourrait être une solution. Le club breton vient de recruter Mathias Pereira Lage (ex-Angers SCO) et cherche à se pérenniser dans l'élite du football français. Considérée comme le cinquième grand championnat européen, la Ligue 1 pourrait intéresser par son statut la pépite du Celtic Glasgow.

À seulement 19 ans, Dembélé est encore considéré comme l'un des plus grands espoirs de l'Angleterre. Il pourrait, à l'avenir, avoir un destin comme celui de ses compatriotes Bukayo Saka (20 ans - Arsenal), Mason Greenwood (20 ans - Manchester United) ou encore Jude Bellingham (18 ans - Borussia Dortmund), qui se sont à la fois imposés dans de grands clubs européens et en sélection nationale. Après avoir recruté Mathias Pereira Lage, les dirigeants brestois pourraient donc officialiser une seconde recrue avec Dembélé. Mais rien n'est encore fait, alors que d'autres prétendants pourraient refaire leur apparition dans le dossier.




Afficher les commentaires