Stade de Reims Mercato : Un international ivoirien a signé !

Un nouveau défenseur recruté par le Stade de Reims Publié par Ange A. le 17 juin 2022 à 02:40

Stade de Reims Mercato : Le Stade de Reims a officialisé l’arrivée d’un international ivoirien évoluant au poste de défenseur central.

Stade de Reims Mercato : Un nouveau défenseur débarque au SDR

Ghislain Konan en fin de contrat, le Stade de Reims s’est offert un nouvel international ivoirien. Contrairement à l’arrière gauche sur le départ, la dernière trouvaille du club champenois évolue dans l’axe de la défense. Défenseur central de formation, Emmanuel Agdabou s’est engagé pour cinq saisons avec Reims. Dans un communiqué publié jeudi soir, le SDR a officialisé le transfert du défenseur âgé de 24 ans. Le nouveau Rémois arrive en provenance de la Belgique. Il défendait les couleurs du KAS Eupen. Aucun montant n’a fuité concernant le montant du transfert d’Agbadou à Reims. Sa signature intervient alors qu’une place devrait prochainement se libérer chez les Stadistes.

Agbadou, successeur de Wout Faes à Reims ?

Emmanuel Agbadou nouveau défenseur du Stade de Reims

Directeur général du Stade de Reims, Mathieu Lacour s’est satisfait de la signature du polyvalent défenseur. Deuxième recrue du club champenois, l’Ivoirien peut évoluer à tous les postes de la défense et même comme sentinelle devant l’axe. De quoi ravir le responsable rémois. « Il a également su se montrer performant à différents postes et dans différents systèmes, ce qui témoigne d'une belle capacité d’adaptation », a-t-il souligné dans le communiqué publié par le SDR.

Tout juste recruté par le Stade de Reims, Emmanuel Agbadou est présenté comme le successeur de Wout Faes. Bien qu’encore sous contrat jusqu’en 2024, le défenseur central est annoncé sur le départ. Il ne manque pas d’ailleurs de prétendants, notamment en Ligue 1 et à l’étranger. Le nom de l’international belge a été associé au Stade Rennais ou encore à l’Olympique de Marseille. Les Italiens de l’AS Rome, la Lazio Rome ou encore l’Héllas Vérone FC voudraient aussi s’attacher ses services. Recruté en provenance d’Oostende en 2020, Faes vaudrait à ce jour 10 millions d’euros selon Transfermarkt.






Afficher les commentaires