OL : La grosse confidence de Jean-Michel Aulas sur son avenir

Jean-Michel Aulas pense à la retraite Publié par Ange A. le 20 juin 2022 à 00:05



OL Mercato : Président de l’Olympique Lyonnais depuis 35 ans, Jean-Michel Aulas s’est livré sur son futur, évoquant notamment un départ.

OL Mercato : Jean-Michel Aulas évoque un départ de Lyon

Le 15 juin dernier, Jean-Michel Aulas a célébré les 35 ans de son accession à la présidence de l’Olympique Lyonnais. Durant son magistère, l’ OL s’est révélé comme l’une des écuries les plus redoutables du championnat, glanant notamment sept titres de champion d’affilée aux débuts des années de 2000. Fier du chemin parcouru malgré les récentes saisons difficiles du club, le président lyonnais est encore loin de la porte de sortie. Interrogé par Téléfoot ce dimanche, le patron des Gones a toutefois avoué qu’il commençait à envisager son retrait des affaires.

« Ce ne serait absolument pas rationnel à 73 ans de ne pas l’imaginer. Je me dis aussi qu’il y a une famille derrière, il y a des gens que j'aime à qui je dois aussi de faire en sorte d'être plus proche d'eux, donc il faut être dans l'avenir prêt à passer la main le jour où les choses vont se faire », a assuré le dirigeant rhodanien.

Un rachat de Lyon dans les tuyaux

Un nouvel actionnaire attendu à Lyon

Cette sortie de Jean-Michel Aulas s’inscrit dans un contexte particulier. L’Olympique Lyonnais attend un nouvel actionnaire majoritaire. Lequel doit racheter les parts de Pathé et IDG Capital. Jeudi, un conseil d’administration s’est tenu pour évoluer les offres de candidature pour le rachat de ces parts. L’Équipe a révélé que trois offres auraient retenu l’attention des actionnaires de l’ OL. Celle de Foster Gillet aurait particulièrement retenu l’attention devant celles d’Iconic Sports Acquisition et John Textor.

D’après la source, Gillet aurait les faveurs de Jean-Michel Aulas. Ce prétendant serait disposé à injecter 600 millions d’euros pour acquérir les parts de Pathé et DG Capital. De même, il assurerait que JMA garderait la présidence de l’ OL. Comme l’indique le journal, d’autres réunions avec ces candidats au rachat de Lyon vont s’enchaîner. Le prochain conseil d’administration du club est d’ailleurs prévu le mardi 21 juin. La date butoir fixée par le président Aulas pour boucler ce dossier est fixée au 23 juin.




Afficher les commentaires