ASSE Mercato : Un chouchou des Verts bientôt en Bundesliga ?

Le milieu de l'ASSE Gourna-Douath courtisé Publié par Ange A. le 23 juin 2022 à 08:05

ASSE Mercato : Une pépite de l’AS Saint-Étienne pourrait rejoindre un club allemand qualifié pour la Ligue des champions cet été.

ASSE Mercato : Un crack de Saint-Étienne pisté en Bundesliga

Nouvel entraîneur de l’AS Saint-Étienne, Laurent Batlles a enregistré un nouveau renfort en la personne d’Anthony Briançon. Le défenseur central arrive libre en provenance du Nîmes Olympique. Son arrivée vient compenser certains départs dans ce secteur de jeu. Les Verts étant relégués en Ligue 2, ils pourraient perdre leurs meilleurs éléments durant cette fenêtre de transferts estivale. Encore sous contrat jusqu’en 2025, Lucas Gourna-Doutah pourrait notamment quitter le club ligérien cet été. Selon les informations de L’Équipe, le milieu âgé de 18 ans pourrait prendre la direction de la Bundesliga. Le crack stéphanois serait dans le viseur du RB Leipzig, qualifié pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Leipzig au duel avec un club italien pour Gourna-Douath ?

Lucas Gourna-Doutah pisté Leipzig et l'Atalanta

Souhaitant renforcer son entrejeu, le RB Leipzig serait séduit par le profil de Lucas Gourna-Douath, révélé par Claude Puel. Mais le milieu de l’AS Saint-Étienne disposerait d’un autre courtisan à l’étranger, du côté de l’Italie. L’international U18 tricolore serait aussi dans le viseur des Italiens de l’Atalanta Bergame selon les informations de But Football. Mais contrairement à Leipzig, La Dea n’a terminé qu’à la 8e place de Serie A cette année. Les hommes de Gian Piero Gasperini ne disputeront aucune compétition européenne après trois qualifications de suite en C1. Ce qui pourrait constituer un handicap dans ce dossier face à la concurrence allemande.

Selon le site spécialisé Transfermarkt, un transfert de Gourna-Douath pourrait rapporter 10 millions d’euros à l’ ASSE. Formé au club, le jeune milieu pourrait vivre sa première expérience à l’étranger à défaut de découvrir la Ligue 2. Reste maintenant à savoir où il posera ses valises en cas de départ du Forez cet été.






Afficher les commentaires