ESTAC Mercato : Officiel, Troyes s’offre une pépite sud-américaine

Bruno Irles, entraineur de l'ESTAC Publié par ALEXIS le 25 juin 2022 à 00:05

ESTAC Mercato : L’équipe de Bruno Irles a enregistré l’arrivée d’une recrue. Il s’agit d’un défenseur central en provenance de Boavista FC au Portugal.

ESTAC Mercato : Jackson Porozo débarque à Troyes pour 5 ans

Le 23 mai dernier, l’ ESTAC avait annoncé un accord de principe avec Boavista (club de 1re division portugaise) pour le transfert de Jackson Porozo (21 ans). Un mois plus tard, c’est maintenant acté ! L’arrière équatorien a signé avec l’ES Troyes AC, ce vendredi. Il s’est lié au club aubois pour les cinq prochaines saisons, soit jusqu’au 30 juin 2027. « L’ ESTAC est heureuse d'annoncer officiellement la signature de Jackson Porozo. Le défenseur central équatorien s'est engagé pour une durée de 5 ans. L'ensemble du club se réjouit de la venue de ce solide joueur qui pourra poursuivre sa progression en Ligue 1 Uber Eats. Le club lui souhaite beaucoup de réussite sous le maillot Bleu et Blanc », a officialisé la direction troyenne.

La nouvelle recrue a même participé aux tests médicaux et physiques avec le reste du groupe professionnel, lors de la reprise au stade de l’Aube, vendredi. Cela, avant le début des entrainements (ouvert au public), prévu le lundi 27 juin à partir de 9h30. Le transfert de l'international équatorien (2 sélections) aurait été conclu à 3,5 M€, selon Transfermarkt.

Danel Dongmo passe pro à l'ESTAC

Danel Dongmo (21 ans), un joueur prometteur sorti du centre de formation de l’ ESTAC, lui, a signé un premier contrat professionnel, d’une durée de deux saisons (juin 2024). Il est ainsi récompensé de ses bonnes prestations avec la réserve du club. Le milieu de terrain est désormais à la disposition de l’entraineur de l’équipe professionnelle et devrait faire la préparation estivale dans le groupe de Bruno Irles. « Je vais continuer à travailler et à m'investir pour avoir l'opportunité d'apparaître avec l'équipe professionnelle en Ligue 1. J'ai hâte de commencer, car je suis un compétiteur », a déclaré le Camerounais.






Afficher les commentaires