OM Mercato : C’est fait, un premier départ bouclé en attaque !

OM Mercato : L’Olympique de Marseille s’apprête à perdre une autre pépite cet été. Publié par Timothée Jean le 27 juin 2022 à 14:41

OM Mercato : L’Olympique de Marseille s’apprête à perdre une autre pépite cet été. Le jeune attaquant Luis Henrique devrait rejoindre le Torino.

OM Mercato : Luis Henrique d’accord pour rejoindre le Torino

Le mercato s’accélère du côté de l’Olympique de Marseille. Qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, le club phocéen doit construire un effectif capable d’affronter les futures échéances européennes de la meilleure des façons. Cette mission n’est pas chose aisée en raison de finances du club qui ne sont pas au beau fixe. L’ OM, qui souhaite réaliser un mercato ambitieux cet été, devra donc se séparer de certains joueurs afin de soulager ses comptes. D’ailleurs, le club phocéen est sur le point d’enregistrer un premier départ en attaque avec Luis Henrique.

Il y a de cela une semaine, le président marseillais, Pablo Longoria, s’était rendu en personne à Milan dans le but de négocier certains deals. Il avait profité de son séjour en Italie pour échanger avec les dirigeants du Torino FC, afin d’avancer sur le transfert du joueur brésilien. Selon la presse italienne, les deux écuries avaient rapidement trouvé un terrain d’entente pour boucler la transaction.

Les deux parties s’étaient entendues pour un prêt de Luis Henrique avec une option d’achat à hauteur de 6 millions d’euros. Si le dossier faisait grand bruit en Italie, la direction du Torino était encore en attente de la réponse fatidique du principal concerné. C'est désormais chose faite, puisque selon les informations divulguées par TMW, Luis Henrique aurait finalement donné son feu vert pour un prêt au sein du club italien.

OM Mercato : Luis Henrique avait d’autres options sur la table

Arrivé à l’Olympique de Marseille en septembre 2020, Luis Henrique ne s'est jamais vraiment imposé comme un titulaire indiscutable au sein de l’effectif phocéen. Visiblement frustré de son manque de temps, l’ailier gauche brésilien devrait temporairement quitter le navire marseillais. Sauf un retournement de situation, il va poursuivre sa progression en Serie A. Alors qu’il disposait de plusieurs touches en Espagne, aux Pays-Bas et au Brésil, le joueur de 20 ans a visiblement fait le choix de répondre favorablement aux sirènes du Torino FC. Les différentes parties seraient en train de finaliser les derniers détails en interne, avant l’officialisation de son départ.






Afficher les commentaires