OM Mercato : Rencontre au sommet entre Marseille et un attaquant !

OM Mercato : Le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta envisage de recrute un jeune attaquant russe. Publié par Timothée Jean le 11 juillet 2022 à 13:15

OM Mercato : Le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta, envisage de puiser dans le championnat russe cet été.

OM Mercato : Javier Ribalta fonce sur un attaquant évoluant en Russie

Nommé à la tête de la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille, Javier Ribalta n’a pas attendu longtemps pour se mettre au travail. Le nouveau directeur du football du club phocéen dessine depuis plusieurs jours les contours de l’effectif de la saison prochaine. Et si la direction de l’ OM songe au recrutement d’un nouveau latéral droit, le directeur espagnol s'active également en quête d'un nouvel attaquant.

C’est d’ailleurs dans cette perspective que le nom de Dries Mertens, libre de tout contrat suite à son départ de Naples, circule avec insistance dans la cité phocéenne. Luis Muriel (Atalanta Bergame), Joaquin Correa (Inter Milan) et Justin Kluivert (AS Rome) sont aussi associés à l’ OM ces dernières heures. Il faut dire que Javier Ribalta, qui s’est construit une réputation à la Juventus, connaît bien le championnat italien. Il aurait ainsi activé ses réseaux pour faire venir de nouveaux renforts en provenance de l’Italie. Mais ce n’est pas tout, puisque le nouveau directeur sportif de l’Olympique de Marseille envisage aussi de piocher au Zénith Saint-Pétersbourg en Russie.

OM Mercato : Ribalta va rencontrer le clan Claudinho

L’insider Z_Hakos révèle en effet que l’ OM n’a pas encore tiré un trait sur le dossier Claudinho (25 ans). Malgré les récents démentis, la source indique que les dirigeants marseillais s’apprêtent bel et bien à rencontrer l’entourage de l’attaquant brésilien afin de le convaincre de rallier Marseille dès cet été. Il convient de rappeler que Javier Ribalta connaît très bien Claudinho, puisque c'est lui qui l'avait fait venir au Zénith Saint-Pétersbourg en juillet 2021 en provenance de l'Ajax Amsterdam contre un chèque de 12 millions d’euros.

Auteur de 8 buts et 4 passes décisives en 23 rencontres de championnat russe la saison dernière, le crack brésilien est devenu aujourd’hui un élément incontournable au Zénith et ses performances sont appréciées au-delà des frontières de la Russie. Le directeur sportif de l’ OM mènerait donc une offensive en toute discrétion en vue de boucler sa signature. Mais Marseille devra sortir le chéquier s’il souhaite réellement boucler la signature de Claudinho. La valeur marchande du buteur brésilien est estimée à environ 18 millions d’euros, selon Transfermarkt.



Afficher les commentaires