OM Mercato : Un ultime espoir renaît pour le retour d’Amine Harit

OM Mercato : Alors que Amine Harit est retourné à Schalke 04 cet été, l’Olympique de Marseille n’a pas encore perdu l’espoir de le récupérer.

OM Mercato : Marseille ne lâche pas l’affaire pour Amine Harit

Depuis le 1er juillet dernier, le prêt d’Amine Harit à l’Olympique de Marseille a officiellement expiré. L’international marocain, auteur de belles prestations sous les couleurs marseillaises la saison dernière, est donc logiquement retourné à Schalke 04. Il a d’ailleurs repris l’entraînement collectif avec le club allemand, ce qui semblait de ce fait l’éloignait définitivement de l’ OM. Mais c’était sans compter sur la ferme volonté des dirigeants marseillais.

En effet, selon les dernières informations de Foot Mercato, la direction de l’ OM n’a pas encore rendu les armes dans la bataille pour Amine Harit. Conquis par les qualités offensives du joueur de 25 ans, les dirigeants du club phocéens comptent ainsi entamer à nouveau les discussions avec leurs homologues allemands en vue de boucler sa signature au plus vite. Et si cette mission s’annonce très compliquée, la direction de l’Olympique de Marseille semble disposée de plusieurs atouts dans sa manche.

OM Mercato : Marseille devra batailler pour récupérer Amine Harit

Les pensionnaires du Vélodrome espèrent que l’attaquant marocain fasse pression sur sa direction pour qu’elle baisse ses exigences financières pour son transfert, estimées à 10 millions d’euros. Un montant non négligeable pour les finances de l’ OM. Confronté à des difficultés économiques, l’Olympique de Marseille pourrait finalement opter pour un nouveau prêt d’Amine Harit. Cela semble être un meilleur moyen pour éviter de devoir sortir le chéquier.

Toutefois, cette deuxième option n’est pas donnée, puisqu’il s’agira très certainement d’un prêt payant. En clair, les dirigeants marseillais devront impérativement sortir le chéquier s’ils souhaitent réellement récupérer Amine Harit. D’autant plus que de nouveaux prétendants se sont positionnés sur ce dossier. Le média en ligne indique que le FC Porto et Galatasaray songeraient également à recruter l’ancien Nantais dès cet été. Les obstacles sont donc présentés, c’est désormais à l’ OM de jouer.