ASSE Mercato : Saint-Etienne boucle une belle signature à l’OL

ASSE Mercato : À l’affut des très bons coups sur le marché depuis la relégation en Ligue 2, l’AS Saint-Etienne a bouclé la venue d’une défenseure de l’OL.

ASSE Mercato : Une nouvelle recrue actée à l’AS Saint-Etienne

À l’instar de l’équipe de Laurent Batlles, qui a officialisé cette semaine les venues de Mathieu Cafaro et Victor Lobry, la section féminine de l’AS Saint-Etienne mène un recrutement ambitieux depuis la fin de la saison. Reléguées en deuxième division, comme leurs homologues masculins, les Vertes ont enregistré ce vendredi une arrivée importante en défense, en provenance de l’Olympique Lyonnais.

L’ ASSE a annoncé via un communiqué l’arrivée de Florine Belin, défenseure de 18 ans, qui vient renforcer l’effectif de Laurent Mortel. Formé dans les catégories jeunes de l’ OL, où elle se hissera jusqu’à l’équipe U19 National, la joueuse a paraphé son premier contrat professionnel chez les Amazones ce vendredi.  » Je suis très contente de signer à Saint-Étienne. L’ASSE m’offre mon premier contrat, j’en suis reconnaissante. Ce nouveau projet va me permettre de progresser. Je vais tout faire pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs « , a déclaré Florine Belin, qui était déjà présente à la séance d’entraînement de l’AS Saint-Etienne dans la matinée. Décrite comme polyvalente, la défenseure est capable d’évoluer à la fois dans l’axe comme sur les côtés.

ASSE Mercato : Sainté se prépare à remonter dans l’élite

De son côté, le coach des Vertes a tenu à rappeler l’apport sur le long terme que fournira sa jeune recrue.  » Florine est une jeune joueuse qui va intégrer le groupe D2 avec différents objectifs. C’est un pari sur l’avenir concernant un profil prometteur capable, là encore, d’évoluer en tant que défenseure centrale ou latérale. Je pense que nous l’utiliserons sur un côté dans un premier temps « , a déclaré Laurent Mortel. La jeune défenseure n’est autre que la 9e recrue du club ligérien, après les arrivées récentes de Phoenetia Browne, Anaëlle Anglai, Mariah Powers, Peyton DePriest, pour ne citer qu’elles. Un recrutement réfléchi qui devrait permettre à l’ ASSE de rapidement renouer avec l’élite.