OM Mercato : McCourt assène un gros coup de massue à Longoria

OM Mercato : Une menace plane sur la suite du recrutement de l’Olympique de Marseille cet été. Frank McCourt exprimerait des réticences.

OM Mercato : Ce gros coup de froid sur la suite des transferts

En l’espace de quelques jours, l’Olympique de Marseille s’est offert trois nouvelles recrues. Ruben Blanco, Jonathan Clauss et Luis Suarez sont venus renforcer les rangs du club phocéen. Après ces signatures, Pablo Longoria reste actif sur d’autres dossiers. Le président marseillais penserait notamment à Seko Fofana pour renforcer l’entrejeu. Le recrutement d’un nouveau milieu cet été est l’une des priorités du club suite au départ gratuit de Boubacar Kamara. En fin de contrat, le minot a rejoint Aston Villa. Alors que quelques recrues restent attendues, Frank McCourt aurait pris une décision qui pourrait compromettre la suite du mercato de Marseille.

McCourt attend de grosses ventes à Marseille

Frank McCourt attend des grosses ventes à Marseille

D’après La Provence, le propriétaire de l’Olympique de Marseille souhaite équilibrer ses comptes. L’homme d’affaires bostonien serait en effet las d’investir autant à l’ OM sans pouvoir récupérer une partie de ces placements. Dans ce sens, le journal régional assure que le patron olympien attend désormais des grosses ventes pour financer la suite du mercato de Marseille. Jusqu’ici, le club n’est pas rentré dans ses fonds malgré ses récentes cessions. Les Kevin Strootman, Luis Henrique, Nemanja Randonjic ou encore Duje Caleta-Car seront bradés alors que McCourt a sorti le chéquier pour leurs signatures.

Le journal rappelle d’ailleurs que l’homme d’affaires reprochait déjà à Andoni Zubizarreta sa faible capacité à pouvoir réaliser de grosses ventes. Une carence qui perdure encore malgré l’ascension de Pablo Longoria et l’arrivée de Javier Ribalta. Les deux hommes devront donc réaliser des plus-values pour pouvoir inciter le propriétaire du club provençal à continuer d’investir. Reste maintenant à savoir quels éléments sont susceptibles de remplir les caisses de l’ OM au moment où son propriétaire attend des liquidités.