OM Mercato : Marseille en grand danger pour un buteur

OM Mercato : Une nouvelle menace place sur l’avenir d’Arkadiusz Milik à Marseille. L’attaquant polonais a un nouveau prétendant de luxe.

OM Mercato : Le Borussia Dortmund s’intéresse à Arkadiusz Milik

Chaque intersaison se ressemble pour Arkadiusz Milik, qui est régulièrement annoncé sur le départ. L’international polonais sort d’une saison mitigée à l’Olympique de Marseille, où il était très peu utilisé par Jorge Sampaoli. Régulièrement laissé sur le banc de touche durant le dernier exercice, le joueur de 28 ans a montré des signes d’agacement au point où il pourrait profiter du mercato estival pour changer d’air. Et ce ne sont pas les prétendants qui manquent pour l’accueillir.

Annoncé un temps du côté de l’Italie, Arkadiusz Milik pourrait finalement rebondir en Bundesliga. Car selon les dernières informations dévoilées par Sport 1, le Borussia Dortmund aurait jeté son dévolu sur le grand attaquant de l’ OM. Le club allemand aurait même fait d’Arkadiusz Milik l’une de ses cibles prioritaires pour succéder à Sébastien Haller, victime d’une tumeur aux testicules. D’autres pistes offensives, telles que Mauro Icardi (PSG) Jhon Cordoba (Krasnodar), Krzysztof Piatek (Hertha Berlin) et Edin Dzeko (Inter Milan), seraient aussi explorées en interne.

OM Mercato : La porte reste fermée pour Arkadiusz Milik

Mais la piste menant à Arkadiusz Milik sera très compliquée pour les dirigeants du BVB 04. Car l’Olympique de Marseille n’a pas l’intention de perdre son avant-centre polonais. La preuve, le club phocéen a récemment levé son option d’achat fixée à 12 millions d’euros par Naples. Le président marseillais Pablo Longoria a lui-même vendu la mèche sur ce dossier.

Lors de la présentation de son entraîneur Igor Tudor, le dirigeant espagnol a reconnu qu’Arkadiusz Milik a signé un contrat de trois saisons supplémentaires à Marseille. Il est désormais lié à l’ OM jusqu’en juin 2025. Les Phocéens devraient donc conserver leur buteur cet été. Ils ne changeront d’avis qu’à condition de recevoir une offre satisfaisante.