Barça Mercato : Xavi piste un nouveau défenseur à Barcelone

Le Barça veut un défenseur espagnol. Publié par Thomas G. le 01 août 2022 à 18:50



Barça Mercato : Souhaitant solidifier sa défense, Xavi aurait coché le nom d'un défenseur espagnol pour concurrencer Jordi Alba au FC Barcelone.

Barça Mercato : Xavi piste un nouvel arrière gauche

Malgré les arrivées d’Andreas Christensen et de Jules Koundé, le renforcement de la défense n’est pas terminé pour le Barça. Xavi souhaite recruter deux nouveaux latéraux. Dans un premier temps, les Blaugranas avaient pisté César Azpilicueta et Marcos Alonso. Les deux joueurs de Chelsea sont ouverts à l’idée de rejoindre le Barça, néanmoins, les relations tendues entre les deux clubs bloquent les négociations.

Selon Sport, le Barça aurait trouvé une alternative à gauche avec le défenseur espagnol Angeliño. Le latéral de Leipzig pourrait être prêté avec option d’achat par le club allemand au FC Barcelone. L’espagnol de 26 ans se verrait bien retourner en Espagne pour se rapprocher de la Roja. Angeliño estime que de bonnes performances avec le Barça peuvent lui permettre d’intégrer la sélection espagnole avant la Coupe du Monde.

La visibilité de ses performances serait plus grande en Liga qu’actuellement en Bundesliga. La presse espagnole indique que les représentants du latéral espagnol ont proposé le joueur à la direction catalane. Le défenseur de Leipzig a l’avantage de bien connaître le haut niveau. Angeliño a une expérience non-négligeable en Ligue des Champions avec Leipzig et Manchester City. Xavi estime que le défenseur espagnol de 26 ans est compatible avec l’ADN du Barça, ainsi son adaptation ne devrait pas être compliquée.

Barça Mercato : Le FC Barcelone veut bâtir une nouvelle défense

Le plan du FC Barcelone est en marche avec la mise en place de plusieurs leviers économiques par le président Joan Laporta et le directeur du football, Matheu Alemany. Les Blaugranas ont ainsi pu recruter des joueurs de renoms comme Robert Lewandowski et Jules Koundé. Le FC Barcelone veut désormais solidifier sa défense pour concurrencer les meilleurs clubs européens. Xavi sait que la défense était l’un des points faibles, l’entraîneur espagnol a insisté auprès de ses dirigeants pour renforcer ce secteur. Avant la fin du mercato, deux ou trois défenseurs pourraient débarquer en Catalogne.




Afficher les commentaires