Barça Mercato : Barcelone prépare un transfert record en défense

Le Barça piste un défenseur espagnol. Publié par Thomas G. le 02 août 2022 à 18:07



Barça Mercato : Acteur majeur de ce mercato estival, le FC Barcelone pourrait encore faire parler de lui en recrutant un défenseur espagnol.

Barça Mercato : Un défenseur central espagnol dans le viseur

Malgré l’arrivée de plusieurs joueurs de renom, le FC Barcelone n’est pas encore rassasié dans ce mercato. Les Blaugranas souhaitent terminer ce marché des transferts historique en beauté avec le recrutement de deux ou trois défenseurs. Dans cette optique, César Azplicueta, Marcos Alonso et Angeliño sont notamment pistés. Les Catalans surveillent également la situation d’Iñigo Martinez, l’international espagnol ne souhaite pas renouveler son contrat qui expire en 2023. L’Athletic Bilbao n’est pas disposé à vendre le défenseur de 31 ans qui dispose néanmoins d’une clause libératoire de 80 millions d’euros.

Selon Jose Manuel Monje, journaliste d’Onda Vasca, le FC Barcelone s’apprête à transmettre une offre conséquente à l’Athletic Bilbao pour l’international espagnol. Le club basque se montre intransigeant concernant Iñigo Martinez. L’entraîneur de l’Athletic Bilbao, Ernesto Valverde, s’est exprimé sur l’avenir de son joueur. " Sur son avenir, il n'y a rien de nouveau. Nous sommes calmes. Je ne lui ai pas parlé, mais c'est un joueur sur lequel nous comptons et c'est tout. " Le FC Barcelone devra lever la clause libératoire de l’international espagnol où attendre un an pour le récupérer libre.

Barça Mercato : Iñigo Martinez pour succéder à Piqué à Barcelone

Gerard Piqué rentre dans sa dernière année de contrat avec le Barça. À35 ans, le défenseur espagnol ne fait plus l’unanimité sur ses terres. Les arrivées d’Andreas Christensen et Jules Koundé devraient pousser le champion du monde sur le banc des remplaçants. La direction du FC Barcelone estime qu’Iñigo Martinez est le successeur idéal pour assurer la continuité de Gerard Piqué.

Le défenseur de l’Athletic Bilbao a de l’expérience et Iñigo Martinez s’est installé en tant que titulaire dans la défense de la Roja. Xavi en fait sa priorité pour le futur du Barça. Le technicien espagnol apprécie son agressivité et son sens de l’anticipation.




Afficher les commentaires