Stade Rennais Mercato : 3 grosses recrues encore attendues au SRFC

Stade Rennais Mercato : Alors que le SRFC vient d’officialiser la venue en prêt de Joe Rodon, le club espère encore boucler des signatures d’ici septembre.

Stade Rennais Mercato : Le SRFC attend encore plusieurs signatures cet été

Très discret en début de mercato, le SRFC s’est activé ces derniers jours pour renforcer son effectif après une saison en trombe en championnat. Victime de son succès, le club breton pourrait bientôt perdre certains cadres de l’effectif, ce qui pousse Florian Maurice à recruter à des postes clés. Alors qu’Arthur Theate et Joe Rodon ont tous les deux rejoint les rangs des Rouge et Noir ces derniers jours, le Stade Rennais aimerait recruter au moins 3 joueurs supplémentaires.

Le dossier en défense centrale désormais refermé, Rennes souhaite signer un milieu de terrain pour pallier au départ de Jonas Martin (LOSC). Si aucune piste n’a pour l’instant été dévoilée concernant ce secteur de jeu, les Bretons pourraient passer la deuxième d’ici la semaine prochaine pour renforcer leur entrejeu. À l’instar de Lyon, qui cible également un N°6 sur le marché, le SRFC pourrait se positionner sur des bonnes opportunités en France comme Ibrahima Sissoko (RC Strasbourg, 8M€). Plus tôt cet été, Rennes s’était renseigné sur Ellyes Skhiri (FC Cologne), Francis Coquelin (Villarreal) ainsi que Tyler Adams (qui a finalement rejoint Leeds).

Stade Rennais Mercato : Le remplaçant de Mathys Tel espéré au SRFC

Transfert surprise du mois de juillet, le départ de Mathys Tel au Bayern Munich pour près de 30 millions d’euros, bonus compris, a totalement bouleversé le mercato des Rouge et Noir cet été. Pressenti pour prendre les rênes de l’attaque bretonne les saisons à venir, le jeune attaquant de 17 ans devra être remplacé au plus vite par le SRFC. Pour ce faire, Florian Maurice a fait d’Arnaud Kalimuendo sa priorité à ce poste, lui qui devrait quitter le PSG lors du mercato. L’ancien joueur du RC Lens, qui sort d’une saison XXL en Ligue 1, ne serait pas fermé à un nouveau défi à Rennes, où il pourrait débarquer pour 25 millions d’euros. Une arrivée de taille qui pousserait alors le Guinéen, Serhou Guirassy, vers la sortie.

Stade Rennais Mercato : Un latéral droit suivi en cas de départ de Traoré

Avec le départ probable du capitaine Hamari Traoré, les Rouge et Noir suivent toujours le marché des latéraux avec attention. Si sur le côté gauche, le duo Meling-Truffert donne totale satisfaction à Bruno Genesio, à droite en revanche, peu d’options se présentent au coach en cas de transfert du Malien. Seul le jeune Lorenz Assignon serait un candidat sérieux.

Pisté par des écuries anglaises et allemandes, Traoré laisserait un vide important en défense, raison pour laquelle Florian Maurice supervise quelques joueurs à ce poste. Si Jonathan Clauss était pisté par le Stade Rennais avant son transfert à l’ OM, peu de noms ont depuis fuité concernant de potentielles arrivées au poste de latéral droit. Même cas de figure pour Benjamin Bourigeaud, qui, en cas de départ, pousserait le SRFC à recruter un nouvel attaquant. Toutefois, l’ancien Lensois semble se diriger vers une prolongation à Rennes.