Stade Rennais Mercato : Une signature en attaque bientôt bouclée

Stade Rennais Mercato : Bruno Genesio confirme la tendance pour Bourigeaud. Publié par Thomas le 28 juillet 2022 à 10:45

Stade Rennais Mercato : Dans la foulée de la rencontre entre le FC Nantes et le SRFC, Bruno Genesio a fait une grande annonce concernant un attaquant.

Stade Rennais Mercato : La prolongation de Bourigeaud se précise

L’été risque d’être long pour le SRFC, qui souhaite toujours se renforcer en vue de plusieurs départs importants. Après une saison XXL en championnat, certains cadres de Bruno Genesio pourraient faire leur valise du Roazhon Park pour rallier une écurie plus huppée. C’est le cas notamment de Nayef Aguerd, qui a signé en début de mercato à West Ham, pour 35 millions d’euros. Très courtisé à l’international, le Français Benjamin Bourigeaud semblait lui aussi proche d’un départ du Stade Rennais à la fin de la saison, seulement, la donne aurait radicalement changé ces derniers jours.

Homme fort de la saison écoulée, le milieu offensif de 28 ans devrait finalement étendre son bail chez les Rouge et Noir, qui se termine initialement en 2023. Comme révélé par Mohamed Toubache-Ter ces derniers jours, le board du SRFC travaille d’arrache-pied pour convaincre l’ancien joueur du RC Lens à prolonger en Bretagne. Un effort qui aurait semble-t-il payé puisque l’entraîneur rennais, Bruno Genesio, a confirmé la tendance mercredi.

Après la victoire du Stade Rennais contre le FC Nantes en amical (0-1), le coach de 55 ans s’est dit « très confiant » concernant la prolongation de Benjamin Bourigeaud. Malgré des intérêts prononcés de clubs comme l’AS Rome ou Leicester, le natif de Calais devrait bel et bien évoluer sous les couleurs du SRFC la saison prochaine.

Stade Rennais Mercato : Officialisation ce jeudi pour Arthur Theate

Premier gros coup défensif de l’été, après le douloureux échec Kim Min-jae, la venue d’Arthur Theate au SRFC devrait être rendue officielle dans la journée. Arrivé hier en fin d’après-midi dans la cité bretonne, le défenseur central belge va passer ce matin sa visite médicale avant de parapher son nouveau contrat de 4 saisons chez les Rouge et Noir. À Rennes, le joueur de 22 ans touchera l’un des plus gros salaires du club, une somme de 1,6 millions d’euros par saison (progressif) est notamment évoquée par le journaliste Ignazio Genuardi.



Afficher les commentaires