OL Mercato : Les Lyonnais se débarrassent d'un joueur indésirable

Peter Bosz, entraineur de l'OL. Publié par ALEXIS le 05 août 2022 à 01:29



OL Mercato : L’Olympique Lyonnais a prêté un jeune joueur sur qui l’entraineur Peter Bosz ne compte pas. Il a signé dans un club de National.

OL Mercato : Yahya Soumaré prêté à Bourg-en-Bresse

« L’ OL informe du prêt jusqu’à la fin de saison, avec option d’achat, de son polyvalent attaquant Yahya Soumaré au club du Football Bourg-en-Bresse Péronnas (National). L’Olympique Lyonnais souhaite une très bonne saison à Yahya Soumaré au sein de son club partenaire, le FBBP 01, dont le championnat débutera le 15 août prochain à Nancy », a fait savoir le club rhodanien. C’est la troisième fois de suite que l’ailier droit de 22 ans est prêté par l’ OL. En 2020, il avait défendu les couleurs de Dijon FCO en Ligue 2. La saison dernière, Yahya Soumaré a joué avec le FC Annecy en National.

À la suite de l' OL, le club de Bourg-en-Bresse a confirmé l'arrivée de sa recrue dans l'Ain, sur son site internet officiel. « L’offensif Yaya Soumaré sera un joueur des Bleus cette saison ! Prêté par l’Olympique Lyonnais, le joueur de 22 ans arrive pour une saison avec option d’achat. Bienvenue Yaya », a informé le club de D3.

L'attaquant de l'Olympique Lyonnais parti pour rester au FBBP 01

Le joueur natif de Vénissieux a fait ses classes à Lyon où il a débarqué en 2015. Cinq ans plus tard, il a signé son premier contrat professionnel en juin 2020. Grâce à ses performances avec les U19, la réserve en National et aussi en Youth League, Yahya Soumaré avait été prolongé jusqu’en juin 2024. Malgré tout, il ne rentre toujours pas dans les plans de Peter Bosz. Ce qui justifie son départ de l' OL, son club formateur.

Son contrat étant assorti d’une option d'achat, l’ancien international U19 français pourrait rester à Bourg-en-Bresse Péronnas, s’il satisfait les attentes du club candidat à la montée en Ligue 2. Pour rappel, Yahya Soumaré a fait seulement trois brèves apparitions en Ligue 1 sous le maillot des Gones, en 2021.




Afficher les commentaires