Barça Mercato : Incroyable, Xavi boucle la venue d'une star de Man City

Barça Mercato : Le FC Barcelone frappe un coup énorme à Man City. Publié par Thomas le 09 août 2022 à 15:43

Barça Mercato : Déjà renforcé par les signatures de Robert Lewandowski et Raphinha, le FC Barcelone a bouclé ce mardi la venue d'une star de Man City.

Barça Mercato : Accord trouvé avec Man City pour Bernardo Silva

Inarrêtable sur le marché des transferts, le FC Barcelone s’apprête à boucler une venue XXL dans son entrejeu. Malgré des problèmes économiques importants l’été dernier et une dette à hauteur d’1,3 milliards d’euros, le club catalan a réussi, via des montages économiques ambitieux, à débloquer des fonds pour recruter massivement cet été. Après avoir enrôlé Andreas Christensen, Franck Kessié, Raphinha, Robert Lewandowski ou encore Jules Koundé, les Blaugranas seraient sur le point de finaliser la venue du Portugais Bernardo Silva.

Longtemps dans les plans du Barça, le milieu offensif de 27 ans avait donné son feu vert à Xavi et aux siens pour une arrivée cet été. Si l’opération s’annonçait compliquée pour Barcelone, qui doit en parallèle réduire sa masse salariale, le club aurait finalement bouclé un accord avec Manchester City pour le transfert du joueur. Comme le révèle Gerard Romero ce mardi, le Barça et Man City seraient tombés d’accord pour le transfert de Bernardo Silva à hauteur de 55 millions d’euros.

Le coéquipier de Cristiano Ronaldo en sélection aurait déjà mandaté sa famille pour trouver une maison dans la région barcelonaise ces prochains jours. Une opération colossale bouclée par les Blaugranas au nez et à la barbe d’autres écuries comme le PSG, qui surveillait également la situation de l’ancien Monégasque.

Barça Mercato : Vers un départ inévitable de Frenkie de Jong ?

La venue de Bernardo Silva au FC Barcelone devrait accélérer en parallèle certains dossiers chauds au milieu de terrain. Associé à un départ de Catalogne depuis plusieurs semaines, le Néerlandais Frenkie de Jong pourrait être poussé dehors par son board, une fois la signature du Portugais actée.

Alors que les Blaugranas viennent d’enregistrer ce mardi le départ du prometteur Nico Gonzalez (Valence CF) au milieu de terrain, le club aimerait encore dégraisser son entrejeu. Un temps proche de Man United, l’ancien joyau de l’Ajax est également une piste étudiée par Luis Campos au PSG. Avec l’essor dans le même temps de Pedri et Gavi dans ce secteur de jeu, le FC Barcelone devra prendre une décision et vite pour ne pas surcharger son milieu de terrain.




Afficher les commentaires