ASSE Mercato : 13,5M€, un joli coup se précise à l'AS Saint-Etienne !

L'ASSE pourrait recevoir un gros chèque. Publié par Thomas G. le 10 août 2022 à 11:36

ASSE Mercato : Dépendant des ventes pour poursuivre son marché, l'AS Saint-Etienne pourrait finalement recevoir un coup de pouce venu d'Angleterre.

ASSE Mercato : Un ancien prodige pourrait rapporter gros à Saint-Etienne

Ces dernières années, l’AS Saint-Etienne a brillé dans la formation de jeunes talents. Les Verts ont notamment remporté la coupe Gambardella en 2019 avec une génération dorée composée de nombreux joueurs devenus professionnels. L’ASSE a réalisé d'importantes plus-values sur le marché des transferts en vendant certaines pépites. Cette saison, c'est Lucas Gourna-Douath qui est parti à Salzbourg contre un chèque de 15 millions d’euros. Deux saisons en arrière, Wesley Fofana avait été vendu pour 35 millions d’euros et un pourcentage de 15% d’une éventuelle revente.

L’espoir français fait les gros titres en ce moment en Angleterre où son avenir à Leicester semble s’écrire en pointillé. Wesley Fofana est courtisé par Chelsea et le PSG. Les Foxes réclament 90 millions d’euros pour laisser partir l’ancien défenseur de l’ASSE. Une somme que les Blues seraient disposés à investir selon Nicolo Schira. En cas d’accord entre Leicester et Chelsea, l’AS Saint Etienne recevrait un chèque de 13,5 millions d’euros. Un montant qui permettrait aux Verts de reprendre leur mercato. Laurent Batlles a réclamé 5 à 6 recrues à ses dirigeants, sa demande pourrait être exaucée grâce au transfert de Wesley Fofana. Après Lucas Gourna-Douath, une nouvelle pépite du centre de formation de l’ASSE pourrait aider le club.

Wesley Fofana lors de son passage à l'ASSE

ASSE Mercato : Wesley Fofana, le sauveur du mercato stéphanois ?

Le défenseur de 21 ans toujours très attaché à l’AS Saint-Etienne, ferait un dernier cadeau à son club formateur avec ce transfert. Les 13,5 millions d’euros rapportés avec le transfert de Wesley Fofana devraient ensuite être réinvesti sur le mercato. Suite au départ de Denis Bouanga et la vente probable de Charles Abi, l’ASSE cible en priorité un attaquant. Les Verts pourraient rapidement passer à l’action pour recruter Yoann Touzghar.



Afficher les commentaires