OM Mercato : Marseille finalise une belle signature en Angleterre

OM Mercato : Toujours actif sur le marché des transferts, l’Olympique de Marseille devrait enrôler un défenseur central en provenance de la Premier League.

OM Mercato : L’arrivée d’Eric Bailly à Marseille se précise

L’information a récemment été publiée par La Provence, et très vite, elle s’est répandue comme une traînée de poudre sur le web et les réseaux sociaux. Le média local indiquait que le transfert d’Eric Bailly à Marseille se compliquait en raison des exigences financières de Manchester United. Sauf que selon les dernières informations recueillies par L’Équipe, la réalité est bien différente.

Dans son article du jour, le quotidien sportif explique que les négociations pour l’arrivée de l’international ivoirien dans la cité phocéenne progressent dans le bon sens, au point où les deux écuries seraient même proches de trouver un accord pour ce deal. D’autant plus que les Red Devils seraient prêts à faire quelques concessions pour faciliter le départ de leur défenseur central, dont le bail expire en juin 2024. Longtemps réticent, Man United serait désormais d’accord pour céder Eric Bailly sous la forme d’un prêt, ce qui montre à tel point le club britannique est ouvert à un départ de l’ancien joueur de Villarreal. Et de son côté, l’ OM n’a évidemment pas attendu longtemps pour sauter sur l’occasion.

OM Mercato : L’offre de Marseille pour Eric Bailly

L’Olympique de Marseille est en effet passé à la vitesse supérieure dans ce dossier. L’Équipe précise que l’état major olympien proposerait un prêt payant pour Eric Bailly avec une option d’achat liée à un certain nombre de matches et à une qualification européenne. Les pensionnaires du stade Vélodrome, qui ont pourtant quelques soucis financiers, attendent dorénavant de connaître la réponse finale de Manchester United afin de boucler ce dossier définitivement.

Les dirigeants de l’ OM seraient très optimistes concernant l’aboutissement de ce deal. Car Eric Bailly, en difficulté chez les Red Devils, préférait rejoindre Marseille en cette fin de mercato estival. De quoi rassurer les Phocéens, qui espèrent finaliser ce deal dans les prochains jours. Ceci explique mieux la récente sortie d’Igor Tudor, qui a récemment annoncé l’arrivée imminente d’un défenseur central à Marseille. Toujours selon la source, une décision finale est attendue dans les prochains jours et la possibilité de voir Eric Bailly sous le maillot phocéen cette saison est plus forte que jamais.