OM Mercato : C’est fait ! Le remplaçant de William Saliba arrive

OM Mercato : William Saliba va rester à Arsenal. Publié par JEAN-LUC D le 20 août 2022 à 21:02

OM Mercato : Alors que William Saliba va rester à Arsenal, l’Olympique de Marseille a bouclé le transfert d’un défenseur central pour renforcer son équipe.

OM Mercato : Accord total avec Man United pour un Champion d’Afrique

De retour d’un prêt réussi à l’Olympique de Marseille, William Saliba a définitivement marqué des points mercredi passé en étant élu homme du match pour sa première avec Arsenal face à Crystal Palace (2-0). Interrogé ce vendredi en conférence de presse au sujet d’une possible prolongation de son contrat, qui court jusqu’en juin 2024, Mikel Arteta a encensé son nouveau chouchou qui devrait donc rester chez les Gunners cette saison. À la recherche d’un défenseur central pour équilibrer l’équipe d’Igor Tudor, la direction de l’OM serait intéressée par le profil de l’international ivoirien de Manchester United, Eric Bailly.

Et ce samedi, RMC Sport assure que « Manchester United et l’OM se sont définitivement entendus sur un prêt avec option d’achat, qui dépendra notamment d’une qualification en Ligue des Champions, mais aussi des performances du joueur. » Le Champion d’Afrique 2015 devrait donc quitter le Nord de l’Angleterre pour rejoindre Marseille afin de finaliser les derniers détails de son engagement en faveur du club de la Canebière.

OM Mercato : Eric Bailly attendu à Marseille pour sa visite médicale

Eric Bailly est attendu à l'OM.

Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2024, Eric Bailly n’entrait pas dans les plans du nouvel entraîneur de Manchester United, Erik ten Hag. Poussé vers la sortie et annoncé un peu partout en Europe, le défenseur central de 28 ans va rebondir à l’Olympique de Marseille. D’après les informations du média 90 min, c'est désormais quasiment officiel : Bailly va rallier l’OM sous la forme d'un prêt assorti d'une option d'achat à hauteur de 10 millions d'euros.

L’Équipe précise même que le natif de Bingerville serait attendu à Marseille ce weekend pour passer sa visite médicale et signer son contrat dans la foulée. Alors que William Saliba va rester à Arsenal, Eric Bailly arrive de Manchester United pour prendre sa place au sein du collectif marseillais.



Afficher les commentaires