OM Mercato : C’est fait, Marseille boucle un transfert au milieu !

OM Mercato : L’opération dégraissage se poursuit à l’Olympique de Marseille, qui vient de se séparer de l’une de ses pépites.

OM Mercato : Le milieu Malinovskyi se rapproche, un joyau s’en va

Comme l’été dernier, l’OM s’est considérablement renforcé lors de mercato estival avec l’arrivée de onze nouvelles recrues. Et ce n’est pas encore terminé, puisque les dirigeants marseillais tentent d’attirer au moins un renfort supplémentaire en la personne de Ruslan Malinovskyi de l’Atalanta Bergame. Les discussions entre les deux écuries se poursuivent toujours dans l’optique de trouver un terrain d’entente pour son transfert d’ici jeudi prochain, date de fermeture du marché des transferts. Et cette approche concrète des Marseillais ne déplait pas forcément au principal concerné.

Selon les dernières informations en provenance de l’Italie, le milieu de terrain de 29 ans, en fin de contrat en juin prochain avec l’Atalanta Bergame, serait à présent d’accord pour rejoindre les pensionnaires du Stade Vélodrome en cette fin de mercato estival. Une bonne nouvelle donc pour l’équipe phocéenne qui serait dorénavant en pole position pour boucler sa signature. Toutefois, l’Olympique de Marseille, qualifié pour la prochaine Ligue des champions, s’active également en coulisse pour réduire son effectif le plus rapidement possible.

De nombreux joueurs sont d’ailleurs candidats à un départ imminent, à commencer par ceux qui ne rentrent pas dans les plans de l’entraîneur Igor Tudor. C’est notamment le cas de Bamba Dieng, Jordan Amavi ou encore l’attaquant congolais Cédric Bakambu. Mais ces dernières heures, l’ OM vient de boucler d’un départ totalement inattendu. Il s’agit de la pépite Franco Tongya, qui va poursuivre sa carrière au Danemark.

OM Mercato : Franco Tongya rejoint l’OB Odense

Le milieu offensif de 20 ans avait rejoint Marseille en janvier 2021 en provenance de la Juventus Turin, contre un chèque de huit millions d’euros. Son transfert, qui avait suscité à l’époque une certaine curiosité dans la cité phocéenne, s’était surtout conclu dans une sorte d’échange avec Marley Aké, qui avait fait le chemin inverse vers la Juventus pour le même montant. Et depuis son arrivée sur la Canebière, le jeune joueur très prometteur s’est montré très discret sous le maillot phocéen.

Milieu de terrain polyvalent, capable d’évoluer sur les ailes, Franco Tongya n’a jamais eu l’occasion de s’exprimer pleinement avec l’équipe première de l’OM. Depuis son arrivée, le footballeur italien n’a disputé aucune rencontre en Ligue 1, se contentant que de quelques matchs avec l’équipe réserve de Marseille. Un traitement devenu difficile à encaisser pour celui qui est considéré comme l’une des plus belles promesses du football italien.

Désireux de relever un nouveau défi, Franco Tongya a donc profité du mercato pour trouver un nouveau point de chute. Le jeune crack de l’ OM s’est officiellement engagé avec le club de l’OB Odense au Danemark. Il s’agit bien d’un transfert sec. Le jeune attaquant polyvalent a définitivement quitté Marseille pour s’engager avec le club danois jusqu’en juin 2025. « Nous nous sommes mis d’accord avec l’Olympique de Marseille sur le transfert de l’ancien joueur de la Juventus Franco Tongya, afin que l’attaquant soit immédiatement transféré à Odense » peut-on lire dans le communiqué du club.

OM Mercato : D’autres départs attendus à l’Olympique de Marseille

Contraints de réaliser quelques ventes avant la clôture du mercato estival, Pablo Longoria et son directeur sportif, Javier Ribalta, ont visiblement facilité le départ de Franco Tongya. Si le montant exact de cette transaction n’a pas été précisé, la direction marseillaise devrait toucher quelques millions d’euros sur le départ de son jeune ailier droit.

Alors que son contrat avec l’OM expirait en juin 2025, l’ancien joueur de la Juventus Turin va découvrir un nouveau championnat cette saison. Toutefois, il ne sera pas le seul joueur à quitter le dernier dauphin du Paris Saint-Germain (PSG) cette semaine. Bamba Dieng, Jordan Amavi et Cédric Bakambu sont, eux aussi, proches de mettre les voiles. Des départs devraient s’enchaîner à l’Olympique de Marseille en cette fin du mercato d’été.