Real Madrid : Sorti sur blessure, le diagnostic tombe pour Benzema

Karim Benzema, attaquant du Real Madrid, est sorti sur blessure face au Celtic. Publié par Timothy le 07 septembre 2022 à 17:15

Real Madrid : Sorti sur blessure hier soir face au Celtic (0-3) en première journée de la Ligue des Champions, l'état physique de Karim Benzema inquiétait. Le diagnostic est tombé.

Real Madrid : Les Français bousculés en Ligue des Champions

Les Français n'ont pas forcément séduit, hier soir, en ouverture de la Ligue des Champions. Si Tanguy Kouassi a souffert avec le FC Séville face à un Erling Haaland en grande pompe, c'est surtout du côté du Real Madrid que les Français ont peiné à s'illustrer. Si les Merengues se sont imposés 3-0 face au Celtic, plusieurs internationaux français ont été quelques peu bousculés.

Ferland Mendy a été malmené défensivement, sans forcément se trouver à la peine par Liel Abada. Aurélien Tchouaméni a, de son côté, pêché dans ses transmissions et n'a pas été aussi offensif que d'habitude. Son travail défensif a néanmoins été remarqué (8 ballons récupérés). Mais on retiendra surtout la sortie sur blessure de la star du Real Madrid, Karim Benzema. Touché au genou droit dès la 30e minute de jeu, l'attaquant faisait craindre le pire.

Real Madrid : Le diagnostic tombe pour Karim Benzema

Loin d'être remarqué dès l'entame du match face au Celtic, Karim Benzema ne sera pas resté très longtemps sur le terrain. Avant de sortir sur blessure, l'attaquant français a manqué à plusieurs reprises de justesse dans ses derniers gestes. Et le moins que l'on puisse dire c'est que le clan madrilène n'était pas vraiment rassuré suite à sa douleur au genou.

Le Real Madrid a tenu à rassurer les supporters, sans préciser la durée d'indisponibilité du Français. « Après les tests effectués sur notre joueur Karim Benzema par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure au muscle semi-tendineux et une surcharge au quadriceps, tous deux à la cuisse droite. En attente d'évolution », indique le communiqué publié sur le site officiel des Merengues. L'Équipe indique néanmoins que Karim Benzema devrait être incertain pour le prochain rassemblement de l'Équipe de France, qui débutera le 19 septembre. Il devrait aussi manquer le derby face à l'Atlético de Madrid, le 18 septembre.