PSG Mercato : Mbappé au Real l’été prochain, un deal déjà réglé ?

PSG Mercato : Kylian Mbappé pense toujours au Real Madrid. Publié par JEAN-LUC D le 13 septembre 2022 à 20:12

PSG Mercato : Prolongé au Paris Saint-Germain cet été jusqu’en juin 2025, Kylian Mbappé a-t-il déjà réglé son transfert au Real Madrid pour 2023 ?

PSG Mercato : Un détail du contrat de Mbappé qui relance son avenir

Le 21 mai dernier, le Paris Saint-Germain surprenait le monde entier en annonçant la prolongation de Kylian Mbappé pour trois années supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2025, mettant ainsi un terme à un feuilleton qui a tenu en haleine la planète football durant plusieurs mois. Annoncé tout proche du Real Madrid après un accord de principe signé avec Florentino Pérez, l’attaquant de 23 ans a finalement préféré poursuivre son aventure en Ligue 1.



Mais alors que les supporters parisiens pensaient sûrement être tranquilles pour au moins deux ans en ce qui concerne l’avenir de Mbappé, une révélation du journal L’Équipe a enflammé la toile ce mardi. En effet, selon le quotidien sportif, l’international français a signé un contrat allant jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire, à la discrétion du joueur.

« Le contrat signé n’est en réalité que de deux années, assorti d’une troisième en option. Avec un détail tout sauf secondaire : cette dernière saison contractuelle ne peut être activée par la seule volonté du club, qui n’a donc pas la main. « Cette dernière année est à la discrétion de Kylian Mbappé », confirme une source interne », assure le média francilien.

Alors qu’il a récemment ouvert la porte au Real Madrid, le numéro 7 du PSG pourrait à nouveau envisager un départ l’été prochain. Pour éviter de le voir s’en aller librement en 2024, le club de la capitale pourrait se voir obliger de négocier avec le Champion d’Espagne en titre. Mais les dirigeants madrilènes sont-ils prêts à revenir à la charge dans ce dossier ?

PSG Mercato : Le Real Madrid prêt à revenir à la charge pour Mbappé ?

Kylian Mbappé a prolongé avec le PSG jusqu'en 2025.

À en croire les révélations de L’Équipe, Kylian Mbappé sera à nouveau libre en juin 2024, ce qui implique qu’un transfert pourrait intervenir à la faveur du prochain marché de l’été 2023. Une information qui est rapidement parvenue aux oreilles de la presse espagnole, qui a aussitôt relancer le feuilleton d’un potentiel transfert du coéquipier de Lionel Messi.

« Mbappé est un joueur extraordinaire malgré le fait qu’il nous a fait du tort ces derniers mois », a lancé José Luis Sanchez de la célèbre émission El Chiringuito. « Si Mbappé vient, les Madrilènes lui pardonneront », avance de son côté l’ancien gardien des Merengues Francisco Buyo. « Que penserait un Madridista si Mbappé avait mis une clause pour partir dans un an et demi au Real Madrid ? », demande même le présentateur vedette, Josep Pedrerol.

PSG Mercato : Ancelotti annonce la couleur pour l'arrivée de Mbappé au Real

Interrogé sur le sujet ce mardi, Carlo Ancelotti a préféré botter en touche. « Nous sommes ravis de la ligne d'attaque que nous avons, surtout avec les jeunes. Karim nous passionne beaucoup, mais quand un jeune sort, il passionne bien plus que celui que vous avez l'habitude de voir. Nous ne pensons pas à un autre en ce moment », a déclaré l’entraîneur madrilène en conférence de presse. Relancé à ce sujet ce mardi en conférence de presse, l’entraîneur merengue Carlo Ancelotti a exprimé son agacement… avec le sourire. « Je baisse les bras avec cette question ! », a plaisanté le technicien, joignant le geste à la parole.

Après sa volte-face du printemps dernier, il serait inenvisageable de voir le club espagnol ouvrir déjà à nouveau grand les bras au Champion du monde 2018. Récemment, les médias ibériques ont notamment annoncé que Florentino Pérez n’envisageait pas de signer un gros chèque à Nasser Al-Khelaïfi pour recruter le protégé de Christophe Galtier. S’il devait à nouveau s’intéresser à Mbappé, ce serait au terme de son engagement actuel avec le Paris SG.

Le feuilleton est donc relancé !