Barça Mercato : Le FC Barcelone proche de recruter une star du Bayern

Le Barça a recalé une star du Bayern. Publié par Thomas G. le 15 septembre 2022 à 15:51

Barça Mercato : Acteur majeur lors du mercato estival, le FC Barcelone avait la possibilité de faire signer un cadre du Bayern Munich.

Barça Mercato : Le FC Barcelone a refusé Alphonso Davies

Battu 2-0 mardi par le Bayern Munich, le FC Barcelone a connu sa première défaite de la saison. Malgré de nombreux renforts, le Barça n’a rien pu faire face à l’expérience bavaroise. Durant cette rencontre entre les deux géants européens, Alphonso Davies a une nouvelle fois animé son côté gauche.

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone a recalé l’international canadien en 2018. Le quotidien espagnol indique que Hristo Stoitchkov, alors consultant pour une chaîne de télévision américaine, avait appelé le Barça pour leur proposer un joueur. L’ancien attaquant du FC Barcelone a conseillé aux Blaugranas d’acheter Alphonso Davies, âgé à l'époque de 17 ans à ses débuts à Vancouver. La direction du Barça n’avait pas donné suite à cette appel, les Catalans estimaient que l’international canadien ne s’imposerait pas en Europe. Quelques mois plus tard, Alphonso Davies s’engageait avec le Bayern Munich contre 10 millions d’euros. Depuis son arrivée en Bavière, le latéral de 22 ans s’est imposé et a remporté tous les trophées avec le Bayern. Alphonso Davies a souvent été l’un des poisons du Barça lors des récentes confrontations entre les deux clubs. Nul doute que les dirigeants du FC Barcelone regrettent cette erreur de jugement.

Alphonso Davies face au Barça

Barça Mercato : Les Blaugranas veulent reprendre leur marche en avant

Le FC Barcelone veut réagir après la défaite en Ligue des Champions qui a causé beaucoup de frustration dans l’effectif de Xavi. En parallèle, le Barça a reçu une bonne nouvelle avec l’officialisation de la prolongation de Gavi jusqu’en 2026. Ce week-end, les Blaugranas pourraient profiter du derby madrilène entre l’Atlético Madrid et le Real Madrid pour s’emparer de la tête de la Liga. Le FC Barcelone devra écarter Elche ce samedi au Camp Nou avant d’attendre un éventuel faux pas du leader.



Afficher les commentaires