FC Lorient : Enzo Le Fée, une montée en puissance remarquée

FC Lorient : Enzo Le Fée a régalé contre Auxerre vendredi soir. Publié par Enzo Vidy le 19 septembre 2022 à 15:11

Vendredi soir à Auxerre, Enzo Le fée a ébloui de son talent le stade de l'Abbé Deschamps, et a rendu une copie parfaite dans l’entrejeu du FC Lorient.

FC Lorient : Des statistiques impressionnantes pour Enzo Le Fée face à Auxerre

Grand artisan du début de saison canon des Lorientais, Enzo Le Fée (22 ans) a survolé la rencontre vendredi à Auxerre en inscrivant son deuxième but de la saison, et surtout grâce à son activité dans l’entrejeu qui a considérablement gêné les Auxerrois. Avec 83 ballons touchés durant la rencontre, Enzo Le Fée a été la pièce maîtresse du milieu de terrain du FC Lorient.

Sur l’ouverture du score, le numéro 10 des Merlus se trouve à l’origine de l’action avec une passe exceptionnelle en première intention qui transperce la défense Auxerroise. Il sera ensuite l’auteur du troisième but lorientais juste avant la mi-temps. Le jeune milieu de terrain s’est également distingué à la récupération avec pas moins de 10 ballons récupérés, et même s' il s’est légèrement moins projeté vers l’avant, son influence sur le jeu a été cruciale.

FC Lorient : Un début de saison exceptionnel

La joie du FC Lorient après la belle victoire à Auxerre

Sur le podium de la Ligue 1 à l’issue de la huitième journée du championnat avec un jeu séduisant, les joueurs et supporters lorientais vivent actuellement un rêve éveillé qu’il faudra essayer de prolonger après la trêve internationale. Si le coach des Merlus, Régis Le Bris, a félicité ses joueurs pour ce magnifique début de saison, il veut surtout garder la tête froide d’après son interview d’après-match dans L’Équipe. " C'est important dans notre dynamique sportive et pour ce qu'on génère, les émotions, le club, mais nous ne sommes qu'à la huitième journée, il y en a trente-huit. Mais je suis content de ce début de saison. Il faudra maintenant tenir sur la distance, c'est autre chose..."

Surtout que le calendrier va commencer à se corser après la trêve avec notamment la réception de Lille, Nice, et un déplacement à Brest. Il faudra prendre un maximum de points pour les hommes de Régis Le Bris durant le mois d’octobre, afin de préparer au mieux la venue du PSG au Moustoir, le 6 novembre prochain.