OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino en passe de rejoindre le Gym

OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino en passe de signer. Publié par Thomas le 20 septembre 2022 à 14:36

OGC Nice Mercato : Alors que l'avenir de Lucien Favre semble compromis, le Gym serait en bonne voie pour recruter Mauricio Pochettino.

OGC Nice Mercato : Réunion imminente avec Mauricio Pochettino

En grande difficulté en championnat malgré un recrutement XXL cet été lors du mercato, l’OGC Nice pourrait prochainement connaître un changement d’entraîneur. Avec le départ soudain de Christophe Galtier au PSG en juillet, les Aiglons avaient souhaité enrôler un ancien de la maison, Lucien Favre, pour relever une équipe pleine de potentiel mais en manque d’automatismes. Malheureusement pour le Gym, après 8 journées de Ligue 1, le mélange semble ne pas fonctionner et la direction commencerait à envisager un départ du technicien suisse sous peu.

Comme le révélait hier Foot Mercato, le choix numéro 1 des Aiglons pour l’après Lucien Favre se nommerait Mauricio Pochettino. Sans club depuis son départ du Paris Saint-Germain, l’entraîneur argentin ne manque pas de courtisans en Europe et est attendu ce mardi pour une réunion avec le board niçois. Un entretien qui pourrait de fait débloquer la situation, alors que l’ancien défenseur privilégiait jusqu’alors un retour en Premier League.

OGC Nice Mercato : Mauricio Pochettino emballé par le projet du Gym

Mauricio Pochettino pourrait reprendre du service en Ligue 1 après le PSG

Poussé dehors par Nasser Al-Khelaïfi après une nouvelle désillusion en Ligue des Champions contre le Real Madrid, Pochettino garde tout de même la cote en France et notamment dans le Sud. Alors que le départ de Lucien Favre semble chaque jour se concrétiser à Nice, les dirigeants mettraient, en interne, les bouchées doubles pour convaincre l’ancien coach des Spurs de débarquer à l’Allianz Riviera cette saison. Des efforts qui auraient fini par payer puisque selon le média spécialiste du mercato, Mauricio Pochettino serait partant à l’idée de reprendre l’ OGC Nice.

La source indique que le technicien argentin souhaiterait reprendre du service assez rapidement et voit l’option Gym comme une belle opportunité. Si en Espagne il est annoncé dans les plans du FC Séville, pour remplacer Julen Lopetegui, Mauricio Pochettino semble bel et bien se diriger vers une nouvelle aventure dans le championnat de France. Les prétentions salariales du coach de 50 ans ne serait d’ailleurs pas un obstacle pour Jim Ratcliffe, de quoi entrevoir une issue favorable dans les prochains jours.



Afficher les commentaires