OL : Les Gones enfin réconciliés avec l'arbitrage, Aulas jubile

OL : Lyon est l'équipe ayant reçu le moins de cartons jaunes cette saison. Publié par Dylan le 24 septembre 2022 à 21:45

OL : Malgré la mauvaise passe actuelle, Lyon peut se satisfaire d'une chose : le club figure parmi les plus disciplinés de Ligue 1.

OL : Lyon, troisième équipe la plus disciplinée de Ligue 1

En ce début d'exercice 2022-2023, l'Olympique Lyonnais a été plutôt bon globalement dans les résultats mais le club traverse une période difficile. En effet, les Gones restent sur trois défaites consécutives (Lorient, Monaco, PSG) et dégringolent vers la fin du top 10. Pourtant, avant cette terrible phase l'OL était leader, ex-aequo avec l'Olympique de Marseille et le Paris-Saint-Germain.



Avec ces mauvais résultats, c'est Peter Bosz qui est directement menacé de limogeage. Vincent Ponsot, le directeur du football du club rhodanien avait donné un premier avertissement au technicien allemand en souhaitant retrouver le podium au plus vite. Mais finalement, la direction a démenti tout ultimatum, et a soutenu Peter Bosz, en poste depuis mai 2021. Malgré les tensions qui pèsent, les Gones peuvent s'estimer heureux d'une chose : ils sont très disciplinés. C'est même la troisième équipe au classement du fair-play en Ligue 1 cette saison, avec 10 cartons reçus.

OL : Jean-Michel Aulas peut être satisfait du comportement de ses joueurs sur le terrain.

OL : Lyon est l'équipe ayant reçu le moins de cartons jaunes en Ligue 1

Autre statistique faisant écho à la précédente : l'Olympique Lyonnais est l'équipe ayant reçu le moins de cartons jaunes en ce début d'exercice, avec un bilan de 9 cartons jaunes sortis à l'encontre des Gones. Lyon est la deuxième équipe du top 6 la plus disciplinée, derrière le FC Lorient et ses 10 cartons jaunes. L'exclusion d'Anthony Lopes face à l'AC Ajaccio (victoire 2-1, 1re journée) ne permet pas aux Rhodaniens de monter sur la plus haute marche dans tous les tableaux.

Mais c'est au moins un très bon point pour le club présidé par Jean-Michel Aulas, car les autres concurrents sont largement plus sanctionnés. En atteste les bilans du Paris-Saint-Germain ( 18 cartons jaunes), de l'Olympique de Marseille (22 cartons jaunes, 1 carton rouge) ou encore l'AS Monaco (18 cartons jaunes, 3 cartons rouges). Une bonne discipline des joueurs lyonnais sur l'ensemble de la saison pourra sûrement bénéficier au club rhodanien à l'avenir, lui qui est désormais à six points de la dernière marche du podium occupée par le FC Lorient.