Equipe de France : Avec Giroud au Qatar ? Deschamps répond

Equipe de France : Didier Deschamps a préféré rester flou sur la possibilité de sélectionner Olivier Giroud au Qatar. Publié par Dylan le 25 septembre 2022 à 13:51

Equipe de France : Dans un entretien pour Téléfoot, Didier Deschamps a discuté du cas Olivier Giroud en vue de la Coupe du Monde 2022.

Equipe de France : Didier Deschamps laisse planer le doute sur Olivier Giroud

La Coupe du Monde 2022 au Qatar fait beaucoup parler d'elle, que ce soit en mal ou en bien. Mais il n'y a aucun doute sur le fait que de nombreux joueurs français veulent disputer la plus prestigieuse des compétitions internationales de football. Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, sait que le choix des 23 à 26 joueurs sera difficile.

S'il y en a un qui fait en tout cas l'unanimité chez les supporters tricolores en ce moment, c'est bien Olivier Giroud. L'ancien montpelliérain régale avec le Milan AC, avec déjà 4 buts inscrits et une passe décisive en seulement 7 matchs de Série A. Buteur décisif face à Bologne, l'Inter Milan ou encore la Sampdoria de Gênes, Giroud participe grandement au bon début de saison des Rossoneri, cinquièmes à trois points du leader Naples. Interrogé par Téléfoot sur la possibilité de sélectionner ou non l'attaquant de 36 ans, Didier Deschamps est resté évasif : « J'ai le temps, voilà... Mais, est-ce que je vous ai dit que je ne le prenais pas ou que je le prenais ? » a ainsi lâché le champion du monde 1998.

Equipe de France : Olivier Giroud devrait marquer des points auprès de Didier Deschamps après son bon début de saison.

Equipe de France : Des surprises dans la future liste des 23?

Outre Olivier Giroud, d'autres joueurs ont leur place attitrée en Equipe de France selon les supporters des Bleus. Pour rester dans le secteur offensif, Kylian Mbappé et Karim Benzema devraient bien faire partie du voyage au Qatar après leur très bonne année 2022. L'inquiétude persiste en revanche quant à la montagne de blessés qui occupent l'infirmerie des Bleus. En effet, Karim Benzema mais aussi Jules Koundé, Mike Maignan, Hugo Lloris, Paul Pogba, les frères Hernandez, Presnel Kimpembe, Kingsley Coman, N’Golo Kanté ou encore Adrien Rabiot sont tous forfaits pour les prochains matchs de l'Equipe de France.

Si la majorité devrait être de retour pour la Coupe du Monde au Qatar, l'Equipe de France pourrait être composée d'un effectif surprise en cas de désagréments. Les petits nouveaux, comme Randall Kolo-Muani, Youssouf Fofana ou encore Benoît Badiashile, seraient bien inspirés de se montrer en Ligue des Nations.