OM : Ligue des Champions, Marseille prêt à contester l’UEFA ?

OM : La direction de l'Olympique de Marseille envisage de faire appel de la décision de l’UEFA. Publié par Timothée Jean le 27 septembre 2022 à 11:38

L’ OM n’a pas encore dit son dernier mot. Le club phocéen a encore la possibilité de contester et annuler le huis clos infligé par l’UEFA en Ligue des Champions.

L’ OM a encore un dernier recours contre de la décision de l’UEFA

Après les incidents survenus le 13 septembre dernier lors du choc OM-Francfort (0-1), comptant pour la deuxième journée de la Ligue des Champions, l’instance de discipline de l’UEFA s’est saisie du dossier et a décidé de sanctionner le club phocéen. L’Olympique de Marseille a écopé d’un huis clos total pour son prochain match. L’instance précise que ces sanctions ont été prises en raison de « l’allumage de feux d'artifice, jet d'objets, utilisation de lasers, troubles de la foule et blocage des passages publics ».



Supporters de l'OM.

Ainsi, il n’ y aura aucun supporter dans les tribunes de l’Orange Vélodrome pour le choc OM-Sporting, prévu le 4 octobre prochain. Les hommes d’Igor Tudor, qui se retrouvent en mauvaise posture avec zéro point pris en deux journées, tenteront de s’imposer face à une redoutable équipe portugaise sans le soutien de leur public. Mais la direction de l’Olympique de Marseille a encore la possibilité d’annuler cette décision. Et pour cause, selon plusieurs sources concordantes, l’ OM envisagerait de faire appel de la décision de l'UEFA. Les fans phocéens ayant acheté leurs billets pour cette affiche devront donc patienter quelques jours, le club devrait bientôt faire une annonce sur le sujet.

L’OM au pied du mur face au Sporting Portugal

En attendant, le constat est clair. L'Olympique de Marseille a mal entamé sa campagne européenne cette saison. Le club phocéen a enchaîné deux défaites consécutives en deux journées et pointe à la dernière place du groupe D. Dans une très mauvaise passe en Ligue des Champions, l’ OM abordera cette double confrontation face au Sporting Porting avec un objectif bien défini : remporter ces deux rencontres en vue de conserver ses chances de qualification pour le prochain tour. Une mission difficile, mais pas impossible. Dimitri Payet et ses coéquipiers se retrouvent ainsi au pied du mur. Ils devront rapidement relever la tête, sous peine de voir leur objectif en Ligue des Champions s'écrouler.