PSG : Après Paredes, Thiago Silva en remet une couche sur Mbappé

PSG : Comme Paredes, Thiago Silva préfère ignorer Mbappé. Publié par JEAN-LUC D le 28 septembre 2022 à 19:42

Kylian Mbappé a maille à partir avec ses anciens coéquipiers. Après Leandro Paredes, c’est Thiago Silva qui a envoyé un tacle glissé à l’attaquant du PSG.

PSG : Comme Paredes, Thiago Silva préfère ignorer Mbappé

En début de semaine, c'était Leandro Paredes qui a préféré ignorer une question relative au caractère de Kylian Mbappé au sein du vestiaire du Paris Saint-Germain. Le milieu de terrain argentin prêté par le PSG à la Juventus Turin avec option d’achat a notamment déclaré au cours d'une interview accordée à ESPN :



« Kylian Mbappé ? Ce n'est pas à moi de parler de lui. Je peux parler de ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler. »

Et à la suite de l’international argentin de 28 ans, l’ancien capitaine du Paris SG, Thiago Silva, y est lui aussi allé de sa petite pique à l’endroit du Champion du monde 2018. Après la large victoire du Brésil face à la Tunisie (5-1), Thiago Silva a refusé de parler de Mbappé concernant sa relation fragile de cette saison avec Neymar, déclarant notamment :

« Je ne me permets pas de parler de ça, parce que je ne suis pas dedans. Je ne sais pas ce qu’il se passe exactement. Je ne peux parler de Kylian. Je peux parler de Neymar, parce que je le connais très bien. Il fait tout pour l’équipe. C’est pour ça qu’il marque beaucoup de buts et donne beaucoup de passes décisives. Ça, c’est Neymar. Les autres choses, je ne peux pas en parler. »

Par contre, le défenseur central de Chelsea n’a pas tari d’éloges à l’égard de son compatriote Neymar.

PSG : Thiago Silva encense « le magicien » Neymar

Neymar, attaquant du PSG et du Brésil.

Étincelant avec le Paris Saint-Germain (11 matches, 11 buts et 8 passes décisives), Neymar brille également avec sa sélection. À quelques semaines de la Coupe du Monde au Qatar, l’international brésilien de 30 ans est au firmament de son art et cela réjouit énormément ses compatriotes, à l’image de Thiago Silva. Après le match face à la Tunisie, au Parc des Princes, le joueur des Blues a déclaré :

« Neymar, il est incroyable. C’est un magicien. Malheureusement, les années passées, il a eu des blessures très importantes, qui ne lui ont pas permis de finir la saison en étant lui-même, en jouant bien et en étant prêt physiquement. Cette année, c’est un peu différent. Il s’est bien préparé durant les vacances. J’étais avec lui au Brésil, j’ai vu. J’espère qu’il pourra continuer avec cette mentalité et une bonne santé, pour arriver en étant bien à la Coupe du monde. »