Barça Mercato : Le FC Barcelone va boucler une importante signature

Barça Mercato : Le FC Barcelone s'associe avec la marque Bimbo. Publié par Thomas le 29 septembre 2022 à 19:23

Après son mercato estival de haut standing, le Barça va enregistrer une signature importante qui devrait rapporter gros au club.

Barça Mercato : Le FC Barcelone s’associe avec un nouveau sponsor

Très ambitieux cet été avec les signatures de grands joueurs comme Jules Koundé, Raphinha ou Robert Lewandowski, le FC Barcelone souhaite poursuivre ses très bons coups en multipliant ses partenariats en vue de renflouer les caisses rapidement. Après s’être associé au géant du streaming Spotify et avoir levé plusieurs leviers économiques, le club blaugrana serait en passe d’officialiser un nouveau sponsor.



Comme annoncé par Mundo Deportivo ce matin et confirmé par le média catalan ARA, le Barça va accueillir un nouveau partenaire ces prochaines années, la marque Bimbo, spécialisée dans la confection de pains de mie. Le géant de la distribution mexicain deviendra ainsi le sponsor du FC Barcelone féminin pour les saisons à venir. Les joueuses porteront la marque à l’ourson sur les manches de leurs maillots. Un deal juteux pour Joan Laporta puisque cela rapportera entre 3 et 5 millions d’euros annuels au club.

Barça Mercato : Deux prolongations également dans les tuyaux

Le prometteur Inaki Pena va prolonger au Barça.

Côté hommes, le FC Barcelone s’apprête à étendre le contrat de deux pépites formées au club. Comme le révèle Sport ce jeudi, le portier Inaki Pena va voir son bail prolongé dans son club formateur, pour une durée encore inconnue. Sous contrat jusqu’en 2023 au Barça, le prometteur gardien de 23 ans devrait ainsi s’inscrire dans la durée chez les Blaugranas. Même schéma pour l’autre gardien sous contrat, hormis Marc-André ter Stegen, Arnau Tenas, qui devrait voir son contrat se prolonger d’une saison plus deux en option. Une politique de blindage de contrat qui s’inscrit dans la logique du club catalan qui, depuis l’arrivée de Xavi, cherche à prolonger ses jeunes joueurs formés au club pour retrouver un ADN barcelonais pour les saisons futures.