PSG - Nice : Deux dernières inquiétudes à Paris avant le choc

Des forfaits se précise au PSG contre Nice Publié par Ange A. le 30 septembre 2022 à 08:23

Pour son choc contre l’OGC Nice, le PSG devrait composer sans l’une de ses stars comme l’indique le nouveau point médical du club.

PSG - Nice : Une grosse absence se profile dans les rangs de Galtier

Leader du championnat, le Paris Saint-Germain retrouve la Ligue 1 ce samedi avec la réception de l’OGC Nice. Pour cette affiche, la présence de Lionel Messi reste incertaine. L’attaquant argentin a répondu à sa convocation en équipe nationale. Le septuple Ballon d’Or s’est notamment illustré avec deux doublés lors des deux victoires de l’Albicéleste en amical contre le Honduras puis la Jamaïque. Dans son dernier point médical, le club de la capitale n’a pas donné des nouvelles de La Pulga. Alors que l’ancien Blaugrana est incertain, le doute entoure également la présence de Kylian Mbappé. L’attaquant tricolore était également sur le pont lors de cette trêve internationale avec les Bleus. Le club indique qu’il « travaille en salle de manière individuelle ».



Deux forfaits déjà confirmés contre l’OGC Nice

Presnel Kimpembe forfait contre le PSG

Pour ses retrouvailles avec l’OGC Nice, Christophe Galtier devra composer sans deux tauliers. Touché contre Lyon, Marco Verratti va rester sur le flanc. Le milieu italien est blessé au mollet et n’a pas pu honorer sa convocation avec la Squadra Azzurra. Dans son dernier point médical, le PSG indique que le milieu transalpin « poursuit son protocole de récupération après avoir souffert d’une contusion avec hématome profond du mollet gauche, survenue lors du match face à Lyon ».

Touché contre le Stade Brestois, Presnel Kimpembe est également forfait pour la réception de l’OGC Nice. Touché aux adducteurs, le défenseur central poursuit sa rééducation. Il s’est d’ailleurs rendu au Qatar, au Centre d’Excellente Sportive Aspetar, pour soigner sa blessure. À noter que même une fois rétabli, le vice-capitaine parisien ne sera pas éligible d’entrée. Il a écopé d’un match de suspension pour accumulation de cartons jaunes.