FC Nantes : Une recrue en renfort pour FCN-Stade Rennais

FC Nantes : Fabien Centonze apte contre le Stade Rennais ? Publié par Thomas le 30 septembre 2022 à 20:58

À l'approche du derby de l'Ouest entre le FC Nantes et le Stade Rennais, Antoine Kombouaré a annoncé la possibilité de voir une recrue du FCN.

FC Nantes : Kombouaré avec sa recrue contre le Stade Rennais ?

De retour de la trêve internationale, qui aura permis à certains cadres de souffler après un début de saison dense, le FC Nantes voit se dresser devant lui une montagne. En déplacement sur le Rocher ce dimanche pour défier l’AS Monaco (5e) de Philippe Clement, les Canaris doivent la journée suivante se rendre chez le voisin breton, le Stade Rennais, pour un derby de l’Ouest déjà bouillant. Et justement, pour cette rencontre au Roazhon Park, le FCN pourrait compter sur sa dernière recrue, Fabien Centonze.Fabien Centonze, nouvelle recrue du FC Nantes.L’ancien joueur du FC Metz, arrivé durant la trêve internationale pour 4 millions d'euros en tant que joker médical, pourrait faire ses débuts avec le FC Nantes dès le choc contre le SRFC. Souffrant toujours d’une légère gêne à la cuisse droite, le latéral droit français a vu son entraîneur, Antoine Kombouaré, laisser entendre que sa première titularisation pourrait se jouer contre le rival rennais dans dix jours. "Pour Monaco c’est non, peut-être qu’on peut envisager de l’avoir à Rennes. On travaille sur ça. Pour moi, ça n’a jamais été grave (sa blessure, ndlr). Avant d’arriver chez nous, il a joué le week-end d’avant (avec Metz)", a indiqué le technicien kanak en conférence de presse ce vendredi.

FC Nantes : Le Stade Rennais avec sa nouvelle recrue Xeka contre le FCN

Côté Stade Rennais, Bruno Genesio devrait bénéficier de la plupart de ses cadres pour le derby de l’Ouest. Si Baptiste Santamaria et Warmed Omari seront logiquement toujours forfaits, le SRFC disposera, sauf blessure d'ici-là, du reste de ses forces vives face aux Canaris. Touché en sélection et absent demain contre le RC Strasbourg, Kamaldeen Sulemana devrait pouvoir prétendre à une place dans le groupe dans dix jours. En ce qui concerne le Portugais Xeka, il devrait être titulaire pour la première fois sous ses nouvelles couleurs contre les coéquipiers de Ludovic Blas. Trop juste physiquement pour débuter contre le RCSA, la recrue hors mercato du SRFC devrait être ménagé par son coach Bruno Genesio ce samedi.