RC Strasbourg : Stéphan sort son plan pour redresser la barre

Julien Stéphan, entraîneur du RC Strasbourg. Publié par ALEXIS le 05 octobre 2022 à 12:06

En préparation du match contre l'Angers SCO, le coach du RC Strasbourg, Julien Stéphan, a dévoilé sa stratégie pour sortir son équipe de la relégation.

RC Strasbourg : Julien Stéphan veut mettre en place une équipe agressive

Battu par le Stade Rennais en Alsace (1-3), le RC Strasbourg prépare le match de la 10e journée de Ligue 1 face à l'Angers SCO. Une rencontre prévue le dimanche 9 octobre à 15h au stade Raymond Kopa. À l’issue de la séance d’entraînement de mardi, Julien Stéphan s’est expliqué devant la presse. L’entraineur du RCSA n’a pas caché sa détermination à sortir son équipe de la relégation en Ligue 2.

« Il faut garder la tête froide. Il faut se reconcentrer sur le jeu et sur ce que nous avons à mettre en place. S’il y avait des dysfonctionnements, il faudrait changer certaines choses. Mais je n’ai pas l’impression que c’est le cas. Ni dans la mentalité des joueurs ni dans ce que l’on a montré… face à Rennes. Cela ne veut pas dire que l’on ne va rien changer. Ce que l’on souhaite mettre en place, c’est une équipe agressive qui avance, capable de récupérer des ballons assez haut et qui a été capable de faire des choses intéressantes dans la verticalité. »

Le RCSA vise les trois points face à l'Angers SCO

Des joueurs du RC Strasbourg

19e de Ligue 1 avec 5 points en 9 journées de championnat, le RC Strasbourg est dans la zone rouge des 4 clubs relégables. Les joueurs de Julien Stéphan sont ainsi contraints de prendre des points pour amorcer leur remontée. C’est même un impératif pour le technicien de 42 ans sous pression et déjà menacé de limogeage. « La situation comptable nous oblige à prendre des points rapidement », a-t-il souligné dans des propos rapportés par Alsa'Sports, à quelques jours du match contre l'Angers SCO, actuel 15e avec 8 points.