PSG : Christophe Galtier prépare de gros changements face à Reims

Le PSG continue son turnover face au Stade de Reims. Publié par Thomas G. le 07 octobre 2022 à 18:23

Privé de Lionel Messi et de Presnel Kimpembe, l'entraîneur du PSG, Christophe Galtier, devrait composer un tout nouveau onze ce samedi.

PSG : Christophe Galtier va faire des choix forts face au Stade de Reims

Le Paris Saint-Germain se déplace en bus ce samedi à Reims pour la 10e journée de Ligue 1. Pour cette rencontre, Christophe Galtier devra faire sans Presnel Kimpembe, Renato Sanches, Nuno Mendes et Lionel Messi qui sont blessés. Ces mauvaises nouvelles poussent l’entraîneur du PSG a modifié ses plans et commencer à faire souffler ses cadres. Interrogé lors de la conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a confié que les joueurs en manque de temps de jeu pourraient avoir leur chance ce week-end. L’international espagnol Carlos Soler pourrait profiter des nombreuses absences pour obtenir sa première titularisation avec le PSG. L’ancien capitaine de Valence se contente de bouts de match depuis son arrivée sans pouvoir exprimer son talent.



Dans le même temps, Hugo Ekitike pourrait également faire parti du onze de Christophe Galtier. Après sa première titularisation compliquée face à l’OGC Nice, le jeune attaquant français a la possibilité de faire taire les critiques pour son retour à Reims. Hugo Ekitike va retrouver ses anciens coéquipiers du Stade de Reims dans un stade qui l’a vu éclore. Le PSG pourrait ainsi aligner un onze largement remanié pour affronter le Stade de Reims, 17e de Ligue 1.

Hugo Ekitike et Carlos Soler après un match du PSG

PSG : Lionel Messi rejoint l’infirmerie du Paris SG

Après Nuno Mendes, c’est Lionel Messi qui a rejoint la longue liste des blessés au Paris Saint-Germain. Le septuple Ballon d’Or est forfait après avoir ressenti une contracture au mollet en fin de match face à Benfica. L’accumulation des matchs commence à se faire ressentir pour le PSG. Les Parisiens font face à une vague de blessures avant les rendez-vous importants de ce début de saison. La semaine prochaine, le Paris Saint-Germain reçoit Benfica pour assurer sa place de leader en Ligue des Champions avant de recevoir l’Olympique de Marseille.

Compo probable du PSG :

Gardien : G. Donnarumma

Défenseurs : N. Mukiele, Sergio Ramos, Marquinhos, D. Pereira, J. Bernat

Milieux de terrain : M. Verratti, F. Ruiz

Attaquants : C. Soler, K. Mbappé, H. Ekitike

Compo probable du Stade de Reims :

Gardien : Y. Diouf

Défenseurs : A. Gravillon, E. Agbadou, Y. Abdelhamid, M. Busi

Milieux de terrain : M. Munetsi, A. Matusiwa, B. Locko

Attaquants : N. Mbuku, F. Balogun, A. Zeneli