PSG : L’hécatombe se poursuit au Paris SG avant le voyage à Reims

Christophe Galtier, entraîneur du PSG. Publié par JEAN-LUC D le 07 octobre 2022 à 14:23

Pour le compte de la 10e journée de Ligue 1, le PSG se déplace à Reims ce samedi. À la veille de ce match, les nouvelles ne sont pas bonnes dans la capitale.

PSG : Nuno Mendes out pour au moins trois semaines

Après le match de la troisième journée de Ligue des Champions contre le Benfica Lisbonne (1-1), le Paris Saint-Germain va désormais compter avec un effectif réduit par de nombreuses blessures et autres pépins physiques. Sorti sur blessure contre le Benfica mercredi soir, Nuno Mendes est sur le flanc. Jeudi soir, le quotidien L’Équipe a révélé que le latéral gauche de 20 ans est touché aux ischios-jambiers et souffre d’une lésion, après des examens réalisés par le PSG.



Titulaire indiscutable au sein du onze de Christophe Galtier, le jeune international portugais va observer une période d’indisponibilité d’environ un mois, à en croire le journal sportif. Après Presnel Kimpembe, l’entraîneur du PSG se retrouve ainsi privé de l'une de ses options préférentielles en défense. Mais ce n’est pas tout.

PSG : Lionel Messi blessé au mollet et forfait pour Reims ?

Lionel Messi à l'entraînement avec le PSG.

D’après les informations divulguées ce vendredi matin par L’Équipe, Lionel Messi a effectivement demandé à être remplacé lors du match à Lisbonne contre le Benfica en raison d’une douleur ressentie à un mollet. L’ancien capitaine du FC Barcelone souffre d'une contracture, mais sans gravité selon le média francilien. Au terme de la rencontre, l’entraîneur du PSG avait confié à RMC Sport :

« Il a fait signe en disant qu’il voulait sortir. Sur la dernière accélération, il s’est senti fatigué. Il est sorti car il s’est senti fatigué et qu'un partenaire frais était beaucoup plus intéressant à ce moment-là. »

Selon plusieurs sources concordantes, LionelMessi devrait être ménagé samedi soir face au Stade de Reims en vue du choc retour contre le Benfica mardi prochain au Parc des Princes.