OM Mercato : Le plan surprenant de Sampaoli contre Marseille

Nouvel entraîneur du FC Séville, Jorge Sampaoli a des idées en tête pour renforcer son équipe. L’Argentin envisage de recruter à l’ OM dès cet hiver.

OM Mercato : Jorge Sampaoli veut attirer Gerson à Séville

Sans club suite à son départ fracassant de l’Olympique de Marseille cet été, Jorge Sampaoli reprend du service. Comme annoncé depuis quelques semaines, le technicien argentin a pris les commandes de l’équipe première du FC Séville. Il s’est engagé pour deux saisons avec le club andalou et succède ainsi à Julen Lopetegui, démis de ses fonctions pour manque de résultats. Jorge Sampaoli aura donc pour mission de relancer le FC Séville qui réalise un début de saison décevant, marqué par une triste 18e place en Liga. Son retour sur le banc andalou devrait marquer un profond changement dans le jeu des coéquipiers d’Ivan Rakitic.

Gerson sous le maillot de l'OM

D’ailleurs, l’ancien sélectionneur de l’Argentine a déjà quelques idées en tête pour renforcer son groupe lors du prochain mercato hivernal. Il ambitionne de piocher au sein de son ancien club. Comme l’indique le média Estadio Deportivo dans son article du jour, Jorge Sampaoli voudrait faire de Gerson la première recrue de son second mandat au FC Séville. En difficulté à l’ OM cette saison, l’international brésilien était l’un des hommes incontournables du système de Jorge Sampaoli l’année dernière. C’est d’ailleurs l’ancien sélectionneur du Chili qui l’avait recruté à Marseille en provenance de Flamengo. Le média espagnol explique alors que Sampaoli voudrait désormais l’attirer en Andalousie pour la suite de la saison. Il aurait demandé à ses dirigeants de tout mettre en œuvre pour boucler sa signature dès cet hiver.

Marseille ne ferme pas la porte à un départ de Gerson

Le FC Séville serait même très optimiste concernant l’aboutissement de ce deal, car la direction de l’ OM ne semble pas vraiment opposée à un départ de Gerson en plein milieu de saison. Confrontés à des difficultés financières, les dirigeants phocéens envisageraient même de céder son milieu offensif à condition de recevoir une offre satisfaisante pour son transfert. Un chèque de 30 millions d’euros est évoqué pour acter son départ. Reste à savoir si les Andalous répondront favorablement aux exigences marseillaises. L’axe Séville-OM risque de se réchauffer lors de la prochaine fenêtre de transferts.